La Réunion en ligne

L'actu en bref

Vendredi 14 Juillet 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

14.07.06 - 14 juillet 2006 : programmes des festivités à Saint-Denis et Saint-Pierre


13.07.06 - Les marques locales gagnent du terrain

13.07.06 -  « GUAN DI 2006 » Du 15 au 19 juillet : "La pensée et les croyances chinoises"

13.07.06 - 8 ème braderie de l’Océan à Saint-Denis, du 9 au 21 août 2006 : les inscriptions sont ouvertes

14.07.06 - Google Video passe en version française

14.07.06 - Près de 56% des jeunes sont soumis au tabagisme passif


13.07.06 -  Coupe du monde 2006 : un timbre pour saluer le parcours des bleus

13.07.06 - Sécheresse: 64 communes du Gard privées de feux d'artifices le 14 juillet

13.07.06 - Les cinémas français ont enregistré 103,16 millions d'entrées au 1er semestre 2006, le meilleur résultat depuis 25 ans !

14.07.06 - L'aéroport international de Beyrouth est fermé au trafic depuis ce matin, à la suite de bombardements intensifs de l’armée israélienne

14.07.06 - Un musée Guggenheim dans le golfe Persique


13.07.06 - La Slovénie rejoint la zone euro

13.07.06 - Mondial: Materazzi a insulté la mère et la soeur de Zidane

13.07.06 - Roumanie : le projet Dracula Parkest abandonné

Informations Internationales top

14.07.06 - L'aéroport international de Beyrouth est fermé au trafic depuis ce matin, à la suite de bombardements intensifs de l’armée israélienne


avion.jpg Selon la police, des obus ont frappé les pistes de l'aéroport et la route menant à Beyrouth. Le bombardement de l'aéroport intervient après des attaques aériennes israéliennes sur des ponts reliant le Liban sud au reste du pays. Les frappes israéliennes ont commencé après la capture par le Hezbollah libanais chiite de deux soldats israéliens à la frontière entre le Liban et Israël. Beyrouth-Rafic Hariri étant le seul aéroport international du pays, le Liban se retrouve donc coupé du reste du monde. Tous les vols à destination de Beyrouth sont annulés au départ de Roissy CDG. Si vous devez partir pour Beyrouth, nous vous conseillons de contacter votre compagnie aérienne.
Source Guide duRoutard



14.07.06 - Un musée Guggenheim dans le golfe Persique


guggenheim.jpg Et un musée Guggenheim de plus dans le monde ! Après New York, Bilbao, Berlin, Venise et Las Vegas, la fondation du même nom a annoncé la construction d’un Guggenheim Abu Dhabi au large de la capitale des Émirats Arabes Unis. Le musée, qui devrait ouvrir en 2012, sera conçu par le célèbre architecte américain Frank Gehry, créateur du Guggenheim de Bilbao. L’édifice s’élèvera sur l’île naturelle de Saadiyat (l'île du bonheur) à 500 m au large d’Abu Dhabi. À terme, cette île, pour l’instant consacrée aux recherches agricoles, abritera un musée national, un musée d’art classique, des centres artistiques et des zones résidentielles. Le musée d’Abu Dhabi sera le plus large des cinq autres musées de la fondation Guggenheim au monde, avec une surface de 30 000 m2 environ. La fondation new-yorkaise a choisi le Proche-Orient, car il s’agit, selon elle, de l’une des régions d’avenir en matière de culture contemporaine. La collection du musée d’Abu Dhabi offrira un large aperçu de l’art contemporain avec une place spéciale pour le Proche-Orient. Avec un bémol toutefois : pas question de heurter les sensibilités locales. La fondation Guggenheim s’est en effet engagée à respecter les traditions islamiques dans le choix des œuvres exposées.
Source BBC News



13.07.06 - La Slovénie rejoint la zone euro


euros.jpg

Les ministres des Finances de l'Union européenne ont donné hier leur feu vert définitif à l'entrée de la Slovénie dans la zone euro le 1er janvier 2007. Le taux de conversion a été fixé à 239,640 tolars slovènes pour 1 euro. Les Slovènes pourront utiliser les deux monnaies pendant une période de deux semaines seulement. En revanche, les prix devront rester affichés en tolars comme en euros pendant six mois.
L'entrée de la Slovénie dans la zone euro, le premier des dix nouveaux États membres, pourrait être suivie dès 2008 par Chypre, Malte et l'Estonie si ce pays arrive à maîtriser son inflation, corollaire d'une forte croissance économique. Candidate aux côtés de la Slovénie pour entrer dans la zone euro dès 2007, la Lituanie a été recalée par les dirigeants européens, également en raison d'une inflation trop forte au regard des critères de convergence de Maastricht. La Lettonie, qui comptait initialement entrer dans l'euro en 2008, a indiqué fin mai qu'elle pourrait repousser l'objectif à 2010, car elle a du mal, elle aussi, à juguler son inflation, à l'instar des deux autres pays baltes. La Slovaquie s'est fixé de son côté comme objectif 2009. La République tchèque et la Hongrie comptent adopter la monnaie unique en 2010. Enfin, la Pologne - qui n'a pas encore fixé d'objectif - pourrait fermer la marche en 2012.


Source La Tribune



13.07.06 - Mondial: Materazzi a insulté la mère et la soeur de Zidane


zidane_carton.jpg

Zinedine Zidane a justifié son coup de tête contre Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde par des insultes proférées par le défenseur italien à l'encontre de sa mère et de sa soeur.
Le capitaine de l'équipe de France a tenu à s'excuser auprès des enfants et de ses supporteurs pour ce geste inconsidéré mais il a affirmé qu'il ne pouvait pas le regretter
"Je lui ai dit d'arrêter de tirer mon maillot et que s'il le voulait, on pourrait faire l'échange à la fin du match", a raconté Zidane sur Canal Plus.
"Il a alors dit des mots très durs, des mots qui me touchaient au plus profond de moi. C'était très grave et très personnel. Cela concernait ma mère et ma soeur.
"Au début, j'ai essayé de ne pas l'écouter et de partir mais il a continué à répéter ça deux ou trois fois et les choses se sont passées très vite."
Le numéro 10 français s'est alors retourné et a donné un coup de tête dans la poitrine du joueur italien, écopant d'un carton rouge lors de la seconde période de la prolongation.
Zidane a laissé ses partenaires terminer la finale à 10 ainsi que la séance de tirs au but, conclue par la victoire de l'Italie (5-3).


Source CANAL +



13.07.06 - Roumanie : le projet Dracula Parkest abandonné


pardefaut.jpg

Dracula est enterré ! En 2001, la compagnie roumaine Dracula Park annonçait la construction d’un parc thématique dédié au célébrissime vampire pour 2003. Finalement, aujourd’hui, elle se rétracte : le projet est abandonné. Il faut dire qu’il ne faisait pas l’unanimité : les historiens, écolos, autorités locales et même l’Unesco s’y sont farouchement opposés. On peut comprendre que l’idée d’un parc dédié au sang et aux ténèbres aux abords d’une charmante petite ville classée patrimoine historique (Sighisoara) n’ait pas plu à tout le monde...


Source Guide duRoutard