Informations Locales |
top |
|
18.04.06 - Route du littoral : fermeture à nouveau après un week-end particulièrement pluvieux
A croire que les éléments sont contres nous. Après les fortes pluies qui se sont abattues sur la Réunion en ce week-end de Pâques, la préfecture a décidé de fermer à nouveau la route du littoral aux véhicules légers depuis hier soir. Une nouvelle qui risque fort de faire grincer les dents des usagers qui ont pu rouler sans encombre sur cette route tout le week-end sur deux voies uniquement. Or, les pluies ont dégradé la chaussée déjà endommagée par l’éboulement du 24 mars dernier. De plus, la préfecture redoute par-dessus tout, les risques importants de gigantesque embouteillage générés par une circulation à double sens, en deux fois une voie. C'est la quatrième semaine que les Réunionnais sont contraints d'emprunter la route de la Montagne pour effectuer la liaison Ouest Nord.
Source Runweb
|
|
18.04.06 - Infrastructures : la CIVIS met le cap sur les investissements
Avec plus de 15% d’augmentation, le budget de la Civis (Etang-Salé, Saint-Louis, Cilaos, Saint-Pierre et Petite-Ile) dépasse pour la première fois les 100 millions d’euros. Un record qu’elle doit surtout à la forte progression des investissements, qui passent de 14,2 à 21,5 millions d’euros :
- fourrière et stade de foot à Saint-Pierre, - parc expo, planétarium des Makes et déchetterie à Saint-Louis, - dragage du chenal, abri côtier et déchetterie à l’Etang-Salé, - signalétique, via ferrata et déchetterie à Cilaos. La signalisation touristique, une zone environnement et le complexe de valorisation énergétique des déchets figurent au nombre des projets communautaires. La Zone d’aménagement liée à la mer (Zalm) de Grande-Anse, le village des Sources à Cilaos et le funérarium font également partie des opérations prévues en 2006.
Source Agence de Développement de la Réunion
|
|
17.04.06 - Ce week-end, la Réunion célèbre le Nouvel An Tamoul 5107 : tour d'horizon
Ce week-end, la Réunion célèbre le Nouvel An Tamoul 5107. Dans la tradition, les Tamouls nettoient leur maison avant de faire une cérémonie pour que la divinité accepte de demeurer à nouveau dans cet endroit. Vêtus de neuf, ils remercient pour tout ce qui a été reçu pendant l'année écoulée. C´est aussi le moment de la réconciliation, des repas de fête, et des spectacles culturels... L'occasion également de découvrir cette culture qu'entretient la communauté indienne réunionnaise depuis des générations. De nombreuses manifestations sont organisées dans l'île. Runweb en a sélectionné quelques unes. Tour d'horizon .
Source Runweb - enquête
|
|
|