Informations Internationales |
top |
|
30.08.06 - Webwag, un nouveau venu sur le secteur des portails personnalisables
Netvibes a un nouveau concurrent sur le secteur des portails personnalisables: Webwag, lancé par l'ancien patron de Google France, Franck Poisson. Après quelques semaines de test en bêta privé, le service est désormais ouvert à tous. Webwag permet à l'utilisateur de sélectionner les flux RSS qu'il veut faire apparaître sur sa page d'accueil, ainsi que les services comme la météo, un petit utilitaire de gestion des tâches ou un module de recherche. Franck Poisson en détaille les fonctionnalités à venir sur son blog. Comme Netvibes, ce portail va devoir trouver des sources de revenus. Le premier, qui vient de lever 12 millions d'euros, repousse le modèle économique de la publicité pour se concentrer sur l'intégration payante de modules de services, comme celui de Kelkoo ou du quotidien Les Eshos.
Source AFP
|
|
30.08.06 - Une exposition à Londres montre comment la guerre happe aussi les animaux
Aux animaux, l'Histoire enfin reconnaissante: une exposition à Londres retrace l'exploitation en temps de guerre des chevaux, chiens, dauphins et autres pigeons, tour à tour bêtes de somme des armées et victimes "civiles" ordinaires, mais aussi héros et célébrés en tant que tels. Ils ont toujours servi, et toutes les espèces ou presque ont été mises à contribution, depuis les éléphants utilisés par Hannibal face à l'empire romain, jusqu'aux rats détectant aujourd'hui des mines anti-personnel au Mozambique, en passant par les vers luisants dont on s'aidait pour lire les cartes dans les tranchées de 1916. L'exposition "Animals' War" (la guerre des animaux), présentée au Musée impérial de la guerre, rend un hommage particulier aux chevaux, sans doute les animaux qui furent le plus directement exposés au front, comme en témoignent les armures, porte-canons et masques à gaz conservés.
Source Reuters
|
|
29.08.06 - Italie : un péage pour entrer dans Milan
Après Londres, Milan va instaurer une « taxe verte » pour les automobilistes voulant entrer dans la ville afin de remédier à l’engorgement et à la pollution de son centre. À partir de janvier, les non-résidents devront acheter un ticket d’entrée coûtant entre 3 et 6 € selon la puissance de leur automobile. Quelque 600 000 voitures entrent quotidiennement dans Milan où, en 2005, le niveau de pollution a été élevé pendant une centaine de jours. Les automobilistes devront tout d’abord acheter des cartes à points et la ville devrait ultérieurement installer des péages automatisés.
Source AFP
|
|
29.08.06 - Etat d'alerte cyclonique en attendant Ernesto
La Floride devrait être touchée jeudi matin par le cyclone Ernesto, qui a commencé à balayer le sud de Cuba aujourd’hui avec de fortes pluies. Bien qu’affaiblie, cette tempête tropicale devrait reprendre de la vigueur en traversant le golfe du Mexique. Le National Hurricane Center de Miami s’attend à un cyclone de force 3 avec des vents de 209 km/h. Les autorités de Floride ont décrété l’état d’urgence et ordonné l'évacuation des Keys de tous les visiteurs et non-résidents permanents de ces îles au sud de la Floride. Pour mémoire, l’ouragan Katrina, qui a causé la mort de plus de 1 500 personnes sur la côte sud des Etats-Unis l’an dernier, était un cyclone de catégorie 3, quand il a touché La Nouvelle-Orléans.
Source Guide du Routard
|
|
|