La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 16 Novembre 2005

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

16.11.05 - 5ème Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées : impliquer les employeurs

16.11.05 - Un Kabar pour Ingrid de Bétancourt


15.11.05 - Nouvelles offres ADSL chez wanadoo

15.11.05 - L’aménagement numérique du territoire en téléphonie mobile et en haut débit : où en est La Réunion ?

15.11.05 - Air Horizons dépose son bilan

16.11.05 - Les tarifs de l'assurance auto vont encore baisser en 2006

16.11.05 - L'Assemblée vote la prorogation de l'état d'urgence

16.11.05 - Numéro d'appel pour la grippe aviaire


15.11.05 - Le couvre-feu est prolongé pendant trois mois

15.11.05 - La Française A.MAURESMO est la première tricolore à remporter le Masters

15.11.05 - Violences urbaines : Jacques Chirac s'exprime publiquement pour la première fois et demande fermement aux maires de respecter l'obligation de construire au moins 20% de logements sociaux

16.11.05 - Sida : guérison spontanée ou erreur de diagnostic ?

16.11.05 - La croissance repart en Europe au 3e trimestre mais sans rassurer

16.11.05 - Les premiers passeports biométriques européens apparaissent


15.11.05 - Climat du futur : les modèles croient dur comme fer à la fonte généralisée

15.11.05 - Miracle à Lourdes

15.11.05 - Le contrôle des Etats-Unis sur Internet en question

15.11.05 - La transat

Informations Internationales top

16.11.05 - Sida : guérison spontanée ou erreur de diagnostic ?


sida.jpg La "guérison" spontanée d'un jeune homme britannique laisse la communauté scientifique perplexe.
Les protocoles thérapeutiques mis au point pour lutter contre la progression du virus dans l'organisme (tri-thérapie) ont permis une grande amélioration de la qualité de vie de nombreux patients, sans pour autant parvenir à débarrasser l'organisme du virus.
Le jeune homme a appris sa séropositivité à 22 ans suite à des examens effectués en raison d'une détérioration de sa santé. Trois ans plus tard, les nouveaux tests pratiqués sont négatifs sans que l'on sache si cela signifie que le virus a disparu de son organisme ou qu'il ne fabrique plus les anticorps contre le VIH.
En absence de toute publication scientifique sur la question, il convient de rester très prudent sur l'interprétation de ces informations. En effet, les médecins affirment qu'aucune inversion de tubes ou d'étiquettes n'a été effectuée, mais il faudrait pouvoir analyser les échantillons prélevés pour s'assurer que les premiers résultats n'étaient pas dus à une erreur de diagnostic.
(Source : Futura-sciences)



16.11.05 - La croissance repart en Europe au 3e trimestre mais sans rassurer


economie.jpg L'économie européenne a connu une reprise au troisième trimestre, surmontant le choc pétrolier, mais les économistes s'inquiètent d'une consommation toujours faible et d'une probable hausse des taux d'intérêts par la BCE (BCE.TO - actualité) qui pourrait étouffer la croissance.
La croissance du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro comme de l'Union européenne s'est accélérée à 0,6%, après le trou d'air du deuxième trimestre (0,3%), selon l'estimation rapide publiée mardi par l'Office européen des statistiques Eurostat.).
(Source : AFP)



16.11.05 - Les premiers passeports biométriques européens apparaissent


passeport.jpg A la demande de la Commission de l'Union européenne, les premiers passeports biométriques européens apparaissent. Malgré les réticences d'une partie de l'opinion, ce nouveau procédé devrait être généralisé de façon à éviter la falsification et l'usurpation d'identité.

L'Allemagne a introduit le passeport biométrique sécurisé (ePass) sur lequel est fixé un composant à lecture sans contact qui permet de comparer la photo d'identité du titulaire et de lire ses données personnelles. En mars prochain, ce composant enregistrera deux empreintes digitales. La Belgique dispose aussi du ePass et la Suède se prépare à le délivrer. En France, les ePass sont en cours de distribution.

Les Etats-Unis, de leur côté, ont fait savoir que leur projet était provisoirement retiré, pour des problèmes de confidentialités et de risques de fraude sur les dispositifs retenus.






15.11.05 - Climat du futur : les modèles croient dur comme fer à la fonte généralisée


planete.jpg Une équipe de chercheurs appartenant à l'Energy and Environment Directorate du Lawrence Livermore National Laboratory (Department of Energy) vient de publier dans le dernier numéro du Journal of Climate les résultats d'une modélisation de l'évolution à long terme du climat planétaire. Contrairement aux simulations courantes qui évaluent les évolutions climatiques sur une période de l'ordre d'un siècle, l'équipe du Dr. Govindasamy a produit un modèle de la période 1870-2300. Ce modèle dessine sur le long terme les conséquences des altérations du climat global induites par l'effet de serre d'origine anthropique.
(Source : Futura-sciences)



15.11.05 - Miracle à Lourdes


lourdes.jpg L'archevêque de Salerne, en Italie, vient de considérer que la guérison d'Anna Santaniello, 94 ans, survenue en 1952 à Lourdes, est un miracle. Soit cinquante-trois ans après que la grave maladie cardiaque dont était atteinte l'Italienne depuis l'enfance eut disparu. Dès 1962, un collège de médecins avait pourtant conclu que la guérison n'avait aucune explication scientifique. Mais à l'époque l'Eglise n'avait pas décelé le «signe de Dieu». La miraculée s'était rendue sur un brancard à Lourdes alors qu'elle venait de fêter ses 41 ans. Plongée dans une piscine, elle était sortie toute seule et s'était mise à marcher. (Source : figaro)


15.11.05 - Le contrôle des Etats-Unis sur Internet en question


internet.jpg Le Sommet de la société de l'information s'ouvre demain à Tunis.
De nombreux pays veulent être associés à la gestion du réseau Internet.
Ils dénoncent aussi la fracture numérique Nord-Sud.
(Source : Les Echos)



15.11.05 - La transat


transat.jpg Au dernier pointage : peu de vent pour les premiers de cette transat et 11 abandons dus....à un excés de vent !
Monocoques et multicoques traversent en effet en ce moment le fameux "Pot au noir". Tous en profitent pour chasser l'humidité et faire un grand nettoyage à 0bord.
Giovanni Soldini et Vittorio Malingri, les deux skippers de TIM Progetto Italia dont le trimaran s'est retourné hier, lundi, ont été récupérés par le tanker Capbari et font route vers le golfe du Mexique.
Premières arrivées vendredi ou samedi à Bahia, au Brésil.
Vous avez une connexion internet et vous voulez suivre "de l'intérieur" cette course ? Allez consulter les blogs des navigateurs ! Pas facile de taper sur son clavier le quotidien de sa course au milieu des vagues ? Pourtant plusieurs d'entre eux le font.
LdS

Plus d'infos : http://voile.blogs.liberation.fr/
http://www.jacques-vabre.com/