La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 21 Décembre 2005

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

20.12.05 - Le grand carré: Une ambition pour Saint-Denis

20.12.05 - La préfecture autorise à nouveau les hélicoptères dans Mafate

21.12.05 - Alliance possible entre AOL et Google


20.12.05 - La SNCF rhabille ses personnels en vêtements équitables

20.12.05 - Accès au psychiatre: les + de 26 ans devront passer par le médecin traitant

20.12.05 - Londres : Réservez votre Eurostar aujourd’hui, partez dans quatre mois

20.12.05 - Les autorités américaines renforcent le contrôle des voyageurs

Informations Locales top

20.12.05 - Le grand carré: Une ambition pour Saint-Denis


saint_denis.jpg La ville de Saint-Denis en pleine croissance. Le projet phare de ce développement, baptisé « le Grand carré », représente le cœur historique de la ville. Dessiné selon un damier, il part du boulevard Sud du Barachois, de la Rivière Saint-Denis à la ravine du Butor. Pour permettre aux Dionysiens et aux visiteurs d’identifier les lieux concernés, 60 banderoles verticales sont installées. Elles permettent de localiser et de détailler les interventions menées sur les îlots : logements, commerces, bureaux, parkings, patrimoine… Chaque nouveau projet sera ainsi identifié pour permettre à tous de suivre l’évolution des transformations du Grand Carré.


20.12.05 - La préfecture autorise à nouveau les hélicoptères dans Mafate


helico.jpg Le 10 octobre dernier, L’ONF demande l’interdiction pour les hélicoptères de déposer des touristes à Mafate. Mais la préfecture en a décidé autrement. Dans un communiqué, elle annonce que “pour l’heure, aucune interdiction générale de dépose de touristes n’est en vigueur ou envisagée. Seul le cas de la Nouvelle, compte tenu du nombre de mouvements enregistrés fait l’objet d’une réglementation particulière.” La nouvelle devrait rassurer les exploitants d’hélicoptères. L’ONF est en effet sous l’autorité du préfet.


Source Le Journal de l'Île de la Réunion


Informations Nationales top

21.12.05 - Alliance possible entre AOL et Google


google.jpg Le numéro un mondial des médias devrait céder aujourd'hui 5% de sa filiale AOL à Google (moteur de recherche).
L’éventuel partenariat entre AOL et Google devrait passer aujourd'hui au conseil d'administration de Time Warner. Depuis plusieurs jours, les dirigeants du numéro un mondial de la communication mènent des négociations exclusives avec Google. La firme qui contrôle le premier moteur de recherche sur Internet est prête à mettre un milliard de dollars sur la table pour acquérir 5% du capital d'AOL. Cette dernière, premier fournisseur d'accès au réseau Internet, est la propriété de Time Warner.

Source Le Figaro



20.12.05 - La SNCF rhabille ses personnels en vêtements équitables


sncf.jpg Les chemins de fer français ont décidé de rhabiller leur personnel en vêtements issus du commerce équitable, pour ancrer davantage l'entreprise publique dans le développement durable dont elle a fait un des axes de son projet industriel.
A l'occasion d'un marché de Noël - artisanat et produits issus du commerce équitable du monde - installé pour deux jours au siège de l'entreprise publique, à Paris, la SNCF a signé, en présence de son président Louis Gallois, avec l'ONG Yamana, le programme "fibre citoyenne", une démarche progressive de développement durable pour les entreprises textiles.

Source AFP



20.12.05 - Accès au psychiatre: les + de 26 ans devront passer par le médecin traitant


psy.jpg Les patients de plus de 26 ans devront passer par leur médecin traitant avant de consulter un psychiatre, selon un accord conclu dans la nuit de lundi à mardi entre syndicats de médecins et assurance maladie.
En revanche, les questions tarifaires, chères aux médecins, ont été remises à de nouvelles discussions en janvier, au grand dam de la CSMF, le syndicat majoritaire.
Les partenaires se sont entendus sur l'un des nombreux points restés en suspens dans la convention médicale conclue le 12 janvier par l'assurance maladie et trois syndicats (CSMF, SML Alliance).

Source AFP


Informations Internationales top

20.12.05 - Londres : Réservez votre Eurostar aujourd’hui, partez dans quatre mois


train.jpg Les prévoyants peuvent se réjouir ! Les billets de train Eurostar peuvent désormais être réservés quatre mois à l’avance, au lieu de trois mois précédemment. Vous pouvez donc d’ores et déjà programmer vos vacances de Pâques !

Plus d'infos : http://www.eurostar.com/dynamic/index.jsp



20.12.05 - Les autorités américaines renforcent le contrôle des voyageurs


touriste.jpg À compter du 24 janvier, les passagers voyageant de, vers et à travers les États-Unis devront fournir aux autorités, lors d’une nouvelle réservation, le nom de leur pays de résidence, leur adresse de destination (sauf les citoyens américains et les possesseurs de carte verte), ainsi que leurs données de carte verte. Les personnes qui ont déjà réservé leur billet et qui comptent partir après le 24 janvier sont invitées à contacter leur compagnie afin de compléter leur dossier.
Source routard.com