Informations Nationales |
top |
|
03.02.06 - Le Club Méditerranée ouvrira, pour l’été 2007, un nouveau village à l'Ile Maurice
Le Club Méditerranée ouvrira pour l’été 2007 un nouveau village à l'Ile Maurice. Situé à Albion, sur la côte Ouest, à 15 km au sud de Port Louis, il s'étendra sur 22 hectares. Doté de deux plages très différentes, il comportera 266 chambres (30 Suites - 64 Deluxe - 172 Club) et offrira 2 restaurants, 2 piscines, 2 bars ainsi qu'un Spa. Ce village s'inscrit totalement dans la stratégie de montée en gamme du Club Med et vient compléter l'offre déjà existante à Maurice, avec le village de la Pointe aux Canonniers implanté sur l'île depuis 33 ans. Ce dernier sera rénové et repositionné en village 4 Tridents, avec Baby Club Med, destiné donc plutôt aux familles, le futur Albion plus particulièrement destiné aux couples.
LdS
Source Club Méditerranée
|
|
03.02.06 - Les énergies renouvelables encore pleines de promesses en France
Les énergies renouvelables ont effectué un bond spectaculaire en 2005, mais le potentiel de la France doit lui permettre de faire beaucoup mieux et de combler dans les cinq ans son retard par rapport à ses voisins européens. En un an, l'éolien a effectué un bond de plus de 90%, les chaudières à bois individuelles ont littéralement explosé avec une augmentation de 127%, de même que les chaufferies solaires individuelles (+ 70% vendues), selon un bilan de l'Agence pour le développement et la maîtrise de l'énergie (Ademe). L'acquisition ou le raccordement à un système de production d'énergie renouvelable dans les habitations principales a bénéficié d'un crédit d'impôt de 40% en 2005 et il sera de 50% cette année.
Source AFP
|
|
03.02.06 - Réouverture du Musée d’Art moderne au palais de Tokyo
C’est l’événement culturel de l’hiver : le musée d'Art moderne de la Ville de Paris rouvre ses portes aujourd’hui, après deux ans de travaux. Situé dans l'aile est du palais de Tokyo (16e arrdt), l’établissement a été modernisé, désamianté et mis aux normes de sécurité avec l’isolation au feu des zones recevant le public, la mise en place de systèmes anti-incendies, de portes coupe-feu et de dispositifs de désenfumage. Coût de l’opération : 15 millions d'euros. Outre les collections permanentes, le public pourra visiter jusqu’au 7 mai une exposition consacrée au peintre Pierre Bonnard (1867-1947), qui réunit quelque 90 œuvres, dont le fameux « Nu au bain », en provenance de collections du monde entier. Une expo à ne pas manquer : Paris n'avait pas accueilli de grande rétrospective Bonnard depuis 22 ans. Par ailleurs, une exposition Pierre Huyghe est installée dans la section art contemporain du 2 février au 23 avril.
Source routard.com
Plus d'infos : http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=6450
|
|
|