Informations Internationales |
top |
|
24.04.06 - Transport aérien - Black or White ?
L’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), vient de publier une “ White List ” qui regroupe cent compagnies aériennes dont les conditions de sécurité sont jugées satisfaisantes. Ces compagnies sont certifiées IOSA (Iata Operational Safety Audit). Ne vous étonnez pas si des transporteurs majeurs comme British Airways ou Alitalia ne sont pas cités, car cette liste, en cours d’élaboration, devrait être complétée d’ici fin 2007. Comme on pouvait s’y attendre, aucune compagnie interdite par l’Union Européenne le mois dernier n’a été sélectionnée par IATA. On peut seulement regretter que les compagnies charter et la plupart des low costs ne figurent dans ce Who’s Who des airs, car elles ne font pas partie de l’IATA. Cette association regroupe en effet les quelque 264 compagnies qui assurent la quasi totalité du trafic aérien régulier.
Source routard.com
|
|
24.04.06 - El Pais publie un journal sur internet actualisé en permanence: "24 Horas"
Le journal espagnol El Pais lance aujourd'hui sur internet un journal imprimable gratuit actualisé en continu, "24 Horas" (24 Heures). Le journal édité sur la base du contenu de l'édition en ligne du quotidien, ELPAIS.es, ne "bouclera" jamais, publiant tôt le matin une majorité de nouvelles d'Amérique et dans la nuit, une majorité d'informations sportives. Le contenu évoluera avec l'actualité, a annoncé El Pais dans son édition dominicale. Les lecteurs pourront imprimer leur édition de "24 Horas" personnalisée à n'importe quel heure de la journée, selon El Pais qui qualifie le nouveau journal d'"initiative sans précédent dans le monde". "24 Horas" se nourrira du contenu d'ELPAIS.es, qui publie des informations confectionnées par les journalistes des versions papier et internet d'El Pais ainsi que des informations d'agences.
Source AFP
Plus d'infos : http://www.24horas.com.pe/
|
|
23.04.06 - Japon : respirez, vous êtes au ciné…
On connaissait le Dolby, le THX et autres effets sonores qui clouent au fauteuil. Comme rien n’arrête le progrès au pays du Soleil Levant, des salles de cinéma de Tokyo proposent de voir des films avec effets olfactifs synchronisés. Le Nouveau Monde de Terrence Mallick est le deuxième film diffusé au Japon accompagné d’odeurs commandées par système informatique. L’an dernier, des cinémas avaient tenté l’expérience en diffusant des odeurs de chocolat pendant la projection de Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. Le dispositif du Nouveau Monde est plus sophistiqué puisqu’il contient six parfums, diffusés en fonction des scènes du film par des appareils situés sous certains sièges. Pour l’instant, deux cinémas du groupe Shochiku seulement participent à l’opération, mais les places « odorantes » rencontrent déjà un franc succès. A bon renifleur…
Source routard.com
|
|
|