Informations Internationales |
top |
|
25.04.06 - Des pyramides en Europe?
Des archéologues ont commencé des fouilles dans le centre de la Bosnie, à Visoko près de Sarajevo, sur un site qui abriterait deux pyramides, un fait unique en Europe. Une équipe creuse actuellement à environ 4 kilomètres de deux collines sous lesquelles seraient dissimulées les deux pyramides. L’initiateur du projet, un explorateur bosniaque, Semir Osmanagic, est persuadé que ces pyramides sont l’œuvre d’une civilisation mystérieuse. Il a baptisé la plus grande des deux collines « La Pyramide Bosniaque du Soleil » car d’après lui celles-ci présentent de sérieuses similitudes avec les célèbres pyramides du site Teotihuacan au Mexique. Les travaux devraient durer entre 6 et 7 mois.
Source routard.com
|
|
25.04.06 - Couvre-feu et graves affrontements à Katmandou
La situation demeure très tendue au Népal, alors que le couvre-feu est reconduit à Katmandou à la veille d'une nouvelle manifestation massive contre le roi. Il est actuellement fortement déconseillé de se rendre dans ce pays. Pour obtenir le rétablissement de la démocratie pluraliste, l'opposition et les rebelles maoïstes ont en effet lancé depuis le 6 avril un appel à la grève générale illimitée avec des manifestations quotidiennes. Au moins quatorze personnes ont été tuées et des centaines d'autres blessées lors d'affrontements avec les forces de l'ordre. Depuis son arrivée au pouvoir le 1e février 2005, le roi Gyanendra a instauré l'état d'urgence, suspendu les droits fondamentaux et limogé le gouvernement de coalition. Des centaines de militants et défenseurs des droits de l'Homme ont été emprisonnés. La rébellion maoïste est engagée dans une guérilla contre la monarchie qui a fait plus de 12 000 morts en dix ans.
Source routard.com
Plus d'infos : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/nepal_12298/index.html
|
|
24.04.06 - Transport aérien - Black or White ?
L’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), vient de publier une “ White List ” qui regroupe cent compagnies aériennes dont les conditions de sécurité sont jugées satisfaisantes. Ces compagnies sont certifiées IOSA (Iata Operational Safety Audit). Ne vous étonnez pas si des transporteurs majeurs comme British Airways ou Alitalia ne sont pas cités, car cette liste, en cours d’élaboration, devrait être complétée d’ici fin 2007. Comme on pouvait s’y attendre, aucune compagnie interdite par l’Union Européenne le mois dernier n’a été sélectionnée par IATA. On peut seulement regretter que les compagnies charter et la plupart des low costs ne figurent dans ce Who’s Who des airs, car elles ne font pas partie de l’IATA. Cette association regroupe en effet les quelque 264 compagnies qui assurent la quasi totalité du trafic aérien régulier.
Source routard.com
|
|
24.04.06 - El Pais publie un journal sur internet actualisé en permanence: "24 Horas"
Le journal espagnol El Pais lance aujourd'hui sur internet un journal imprimable gratuit actualisé en continu, "24 Horas" (24 Heures). Le journal édité sur la base du contenu de l'édition en ligne du quotidien, ELPAIS.es, ne "bouclera" jamais, publiant tôt le matin une majorité de nouvelles d'Amérique et dans la nuit, une majorité d'informations sportives. Le contenu évoluera avec l'actualité, a annoncé El Pais dans son édition dominicale. Les lecteurs pourront imprimer leur édition de "24 Horas" personnalisée à n'importe quel heure de la journée, selon El Pais qui qualifie le nouveau journal d'"initiative sans précédent dans le monde". "24 Horas" se nourrira du contenu d'ELPAIS.es, qui publie des informations confectionnées par les journalistes des versions papier et internet d'El Pais ainsi que des informations d'agences.
Source AFP
Plus d'infos : http://www.24horas.com.pe/
|
|
|