Le gouvernement fait d’un fait divers une affaire d’état. Même les sociétés de sondage s’y mettent, il paraît que plus de 80% de français sont choqués que la marseillaise soit sifflée. Combien de Français sont choqués de l’augmentation du budget de l’Élysée de 10% pendant que leurs pouvoirs d’achat baissent, mais ça toute la presse s’en balance.
Le foot est un sport et doit rester un sport, je ne vois pas la place de la Marseillaise là-dedans, dans ce cas, on a qu’à faire une équipe de France de militaire au garde à vous, fusils à l’épaule.
Plus la presse parle de ce fait divers, plus les simples d’esprit trouveront matière à provoque.
Alors, pourquoi la bagarre n’a pas éclaté dans ce stade ?
Quand la ministre se pointe au téléjournal,l’heure est-elle si grave ?
Ça baigne pour la meute médiatique.
Imposer les hymnes nationaux c’est imposer le consentement.
Restons concentré sur le sport !
Je pense que c’est un faux débat. les personnes qui ont sifflés la marseillaise sont en manque de reconnaissance, alors le seul moyen de faire parler d’eux à ce moment bien précis c’est de siffler la marseillaise, quand on connait la presse française qui ressemble plus à la presse people on sait bien qu’ils vont s’emparer de ce sujet.
Et comme disait Tapie dans une émission : c’est à qui qui en fera le plus Algériens puis Marocains et enfin Tunisiens la boucle est bouclée.
traitons de vrai sujet, les suicides et meurtres en prison censée être surveillée !!! et arrêtons de donner de l’importance à une bande de jeune qui pour la majorité ne savait même pas pourquoi ils sifflaient.