Le club de Créteil Bébel a refusé de jouer contre le Paris Foot Gay. Le club cristolien s’explique ainsi : « Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons pas jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu’un simple match de foot ». Les religieux ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.
En même temps le club en face affiche ouvertement ses affiliations à la cause Gay (contre laquelle je n’ai rien), ce qui est d’une certaine façon une forme de provocation.
Je me demande par exemple ce que l’on dirait si un club de foot décidait de s’appeler le "Paris Foot Muslims"..
En revanche, le Créteil Bébel n’affiche pas ses convictions religieuses (tout du moins dans son nom), bien que ses joueurs soient musulmans.
D’ailleurs petit détail, faut-il être gay pour jouer dans le Paris Foot Gay ??
Et si on leur avais répondu, "nous ne jouons pas contre des musulmans pratiquants, donc forcement des terroristes" Ils auraient compris sans grogner vous pensez ?
L’obscurantisme aura notre peau a tous.
"…que la religion rend con !"
C’est même à ça qu’elle sert.
Il faut être encore bien plus con pour écrire
"Mon Dieu que la religion rend con"
La majorité des pratiquants d’une religion ou d’une secte manquent totalement d’esprit critique. Mais, même parmi ceux-là, il en est pas mal qui font néanmoins beaucoup de bien, sans prosélytisme, tous les jours
Et probablement parmi les joueurs de cette équipe de foot
Et probablement plus que l’auteur de ce propos, qui ose tout comme dirait Audiard, ici pastiché .
Chère Mireille,
A l’encontre de vos propos, le titre manque encore de profondeur et de nuances : par essence, la religion est un facteur tendant à rendre con.
La justification de ce titre est à trouver dans la définition d’un con : est con, celui qui est persuadé d’être dans la vérité, lors même qu’il est dans le faux ou l’illusion, et ce , envers et contre tous - notez bien qu’un con n’a, stricto sensu, rien à voir avec un idiot ou un débile.
La religion est donc bien un vecteur constitutif d’un schème mental conduisant à la connerie.
Bien à vous,
Norbert
Chèr Norbert,
"La justification de ce titre est à trouver dans la définition d’un con : est con, celui qui est persuadé d’être dans la vérité, lors même qu’il est dans le faux ou l’illusion" .. Es tu sur de détenir la vérité en affirmant ces propos ? ;)
Sinon je suis pour la liberté d’expression, et j’aime tout ce qui porte à débat. Donc pour ce site aussi !
Et au fait, "Con" est un mot français vulgaire qui désigne à l’origine le sexe de la femme.
Bonne journée ! :)