"De deux choses l’une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m’étonnerait quand même un peu, ou bien Jacques Séguéla n’est pas un con, et ça m’étonnerait quand même beaucoup !" Pierre Desproges, le 25 octobre 1982, Tribunal des Flagrants Délires.
Tout est dit.
Voir en ligne : Séguéla nombril du monde
Ta Rolex dans ta gueule
Agnès Maillard
http://blog.monolecte.fr/post/2009/02/18/Ta-Rolex-dans-ta-gueule
Entendu aujourd’hui sur Canal + sorti de la bouche du cinéaste Chabrol : (Séguéla) "La connerie tranquille" !
Etonnant ? Non !
Jacques Seguéla est le vendeur marquetteur des marques et de la mondialisation…
comme Jack Lang et certains économistes il a participé à l’avenement et à la propagande
modialiste, en nous faisant croire que ce qu’il intéresse c’est le bien etre du con_sommateur
il a inventé la sommation du pronétaire à consommer, le reve du caddie, plus de reve plus d’onirisme, plus de lyrisme, mais du baratin et mercantilisme.
les vendeurs de la mondialisation ont la gueule de l’emploi, des gueules de croque morts de l’imagination au profit du matérialisme…
Tu te dis amateur de belles montres ?
Festina peut-être (lol), mais par pitié ne parle pas de Rolex puisque tu n’y connais rien. "un standard de luxe pour les gens sans classe". Pfff Rolex est, qu’on le veuille ou non, au panthéon de l’horlogerie. Ses mouvements sont jugés comme étant les meilleurs et les plus fiables, et leur look est intemporel. C’est sûr, on est loin des canons de la mode actuelle (heureusement !) et apparemment c’est ça que tu trouves ringard ! Et bien, cours vite t’acheter une Festina ou une D&G, puisque tu as l’air de trouver ça classe et "élégant" comme tu dis…
Allez, ne vous laissez pas aller à emprunter des raccourcis trop faciles. Qu’on n’aime pas Séguéla, OK. Qu’on trouve sa déclaration inutilement provocante, OK. Mais évitez le raccourci trop simpliste : Rolex = pas bien Tout ça parce que Séguéla en a fait la "pub"…
C’est vraiment pathétique de voir ce qu’on lit comme absurdités sur le net, et aussi de constater l’étroitesse d’esprit de certains… Par pitié, ne dis pas que tu es amateur de belles montres, je t’en prie ! renseigne toi un peu avant, ça t’évitera d’écrire des inepties !