A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Bigard met le gros paquet

11 septembre 2008 à 01h42

Après ceux des humoristes Thierry Meyssan et Marion Cotillard, un nouveau sketch hilarant sur la théorie du complot du 11 septembre.

 - JPG - 77.9 ko
©Pakman
Tapie bête de scène

15 Messages de forum

  • Bigard met le gros paquet… lui aussi !

    11 septembre 2008 06:26, par xéno

    A Bigard, Meyssan et Marion Cotillard, vous avez oublié d’ajouter Georges W. Bush, qui a tout fait pour que la théorie du complot soit fortement documentée et crédible et qui en est l’instigateur.

    Il est évident quand on a vu la suite de l’histoire, invasion de l’Irak, de l’Afghanistan, menaces contre la Syrie, l’Iran, extension des colonies israéliennes, l’entretien du doute, ne profite vraiment pas aux accusés !

  • Bigard met le gros paquet

    11 septembre 2008 07:56, par Audrey Malran
    Bigard, je te déteste, tu es vulgaire, racoleur, people, tu es tout pompé à Coluche sans jamais l’égaler, tu aimes le succès et le fric qui va avec, etc. Mais sur ce coup-là, pour une fois, t’as vraiment eu des couilles ! Vas’y Bigard, te laisse pas clouer le bec par les inquisiteurs de la seule pensée autorisée, par ces journalistes qui discréditent au lieu d’enquêter et de contre-enquêter. Tu as vu leur seul argument ? "Théoricien du complot" qu’il te disent. Sans avancer d’autres arguments que de dire que les tiens, qu’ils ne prennent pas la peine de vérifier ou d’invalider sérieusement, sont fumeux. Bigard, ils vont bientôt te traiter d’antisémite, te laisse pas intimider, pour une fois que c’est utile ouvre la ta grande gueule et libère notre droit à avoir des opinions divergentes. Quant à eux, les journaleux qui suivent uniquement la voix de leurs maîtres, nous savons depuis Timisoara, le RER B, le référendum européen et d’autres, qu’ils n’ont plus aucune conscience professionnelle. Ils sont devenus des propagandistes et ça semble leur suffire. AM
    • Bigard met le gros paquet 11 septembre 2008 09:23, par trybuna Ludu

      Je suis tellement d’accord qu’un seul mot me vient a l’esprit.

      Bravo.

    • Bigard met le gros paquet 11 septembre 2008 09:51, par chab
      Tu as tout dit, rien à ajouter..sauf que nous n’avons plus aucune presse digne de ce nom..c’est vrai que quand on voit toutes les manipulations politiques (avec la complicité de la majorité de la presse) de ces dernières années, il y a de quoi perdre confiance en nos dirigeants…sans choisir un camp, on peut au moins douter tellement ces attentats, dans le pays le plus parano, semblent avoir été réalisés avec la plus grande facilité. Ce qui est encore plus étonnant c’est la suite des évènements avec toutes ces guerres et ces invasions menées par l’armée américaine sous la bannière de l’instauration de la démocratie..comme si celle ci pouvait se décréter d’une part et comme si les pays occidentaux eux mêmes étaient réellement démocratiques (il n’y a qu’à voir comment fonctionne la France par exemple). En tout cas, nous aurions aimé avoir un débat sur la question avec des spécialistes du batiment, des hommes politiques, des experts militaires …etc) faute de quoi, nous avons toujours les mêmes répliques…au fait, 40 ans après, personne ne s’offusque qu’on parle d’attentat monté par le lobby militaro industriel pour tuer Kennedy alors qu’à l’époque était traité de parano ou de fou toute personne allant dans le sens inverse de la version officielle du tueur isolé..l’histoire bégaie toujours.
      • Bigard met le gros paquet 11 septembre 2008 18:28, par déçudlapresse

        Je suis tout à fait d’accord que les journaux que vous citez ne jouent pas leur rôle, contrairement à ce qu’ils voudraient faire croire. Là est le vrai problème.

        Par ailleurs je déteste Bigard. Tout a été dit dans vos messages

      • Bigard met le gros paquet 26 juillet 2009 14:57, par Zemour

        Il serait interréssant de vérifier qui fourni le papier au imprimeur (Rotative les rouleaux pèse plusieurs tonnes) pour faire leurs journaux.

        Si par hazard c’était l’Etat qui gérais se marché nationnal cela pourrait expliquer "la grande liberté de notre presse Française"

  • Bigard met le gros paquet

    11 septembre 2008 09:07, par (k)G.B.
    Conspirationniste, c’est comme Antisémite : à force de les utiliser à tort et à travers, ces mots n’ont plus aucun sens.
  • Bigard met le gros paquet

    11 septembre 2008 10:00, par chab
    Il faut noter qu’il existe un décalage de plus en plus important entre des citoyens avides de savoir et d’informations objectives et des journalistes plutot préoccupés par leur carrière. Sans généraliser, la majorité des journalistes cherchent à faire plaisir au prince afin de s’assurer ses largesses ou du moins celles de son supérieur direct. Du coup, il n’y a plus de place au vrai journalisme. Tout le monde se couche et l’on se retrouve dans une espèce de cour où tout le monde joue la comédie en donnant l’illusion d’une confrontation pacifique entre le premier pouvoir et le quatrième. Illusion seulement tant les groupes de presse appartiennent pour la majorité à des amis du chef de l’Etat. Par contre, nous sommes en droit d’attendre de la part de médias alternatifs, censés apporter un nouveau souffle et plus de vérité ou du moins d’objectivité, plus d’enquêtes, plus de débats et plus d’ouverture d’esprit. Au lieu de cela, il n’y a pas un seul média (écrit ou audiovisuel) à permettre l’existence du débat et la confrontation des idées. Marianne, le canard, bakchich et charlie hebdo ne jouent pas leur rôle d’espace de liberté dans un paysage étouffé et sclérosé. Jusqu’à quand ce divorce entre le peuple (par définition idiot pour notre élite) et cette élite (par définition savante pour cette même élite, qui s’auto juge). alors bakchich, montrez la voie et donnez l’exemple.
    • Bigard met le gros paquet 12 septembre 2008 00:23

      Il faut noter qu’il existe un décalage de plus en plus important entre des citoyens avides de savoir et d’informations objectives et des journalistes plutot préoccupés par leur carrière

      La psychologie sociale l’a démontré : les gens ne lisent pas la presse pour apprendre et pour comprendre mais pour lire des confirmations de ce qu’ils pensent déjà. Or en ces temps troublés, les gens ont la foi. Dieux, théories du complot, Sarkozy, peut importe, l’important c’est de croire. Le journalisme sérieux est donc le moins susceptible d’être entendu.

  • Bigard met le gros paquet

    11 septembre 2008 12:04
    Tous ces commentaires sont intéressants. Je ne m’attendais pas à trouver des soutiens à la théorie du complot ici. Aussi bien, je suis d’accord sur ce qui est du regard journalistique, aussi bien la théorie du complot et totallement habérrante pour une personne un minimum intéressé par le sujet. J’en parle en connaissance de cause et en tant que citoyen concerné par le monde. Je suis désolé mais la théorie du complot est totallement infondé (un minimum de recherche vous en apportera les prevues) et constitue une véritable porte d’entré vers des dérives bien plus grave. Bigard pourrait avoir une analyse géo politique intéressante, pourquoi pas, chaque individu peut avoir une face cachée, mais la théorie du complot reste du domaine de l’humour, souhaitons le !
    • Bigard met le gros paquet 11 septembre 2008 12:19, par Filipito

      Mais justement, on se fout de savoir si les attentats ont été organisés, maquillés, laissés faire par les Etats-Unis, ce qu’on aimerait bien voir ce sont des journalistes qui font ce boulot d’investigation dont vous parlez.

      Encore une fois, au lieu de crier au conspirationisme (quel mot…) voire au révisionnisme (idem), commencez par nous proposer des pistes de réflexion, un minimum syndical si vous voulez que l’on acquiesce à ces démentis creux - et si hâtifs qu’on en viendrait même presque à les trouver louches tiens ;-)

  • Bigard met le gros paquet

    11 septembre 2008 12:10, par Alain

    Bigard t’es lourd, t’es gras, t’es con … et naïf. Non pas pour émettre des doutes sur le 11 septembre (à dire vrai les doutes sont plus que légitimes aux vues des différentes facettes, mais de là à poser catégoriquement que les avions ne ce sont pas écrasés et sont toujours en vol, y’a un gouffre !), mais simplement pour te croire ami avec Berluskozy ..

    En ce qui concerne le 11 Sept. 2001, il y a une limite à pas dépasser pour tenter de rester crédible et rationnel face à une clique médiatique à l’affût du moindre "dérapage", en rester aux faits … sinon, paf ! la curie ! remarque sur le coup c’était assez justifié et ça m’a fait plaisir de te voir t’en prendre un belle dans la tronche, même si tu n’as fait que ramener une fois de plus la critique de la version officielle à une grotesque caricature conspirationiste alors qu’elle mériterait de reprendre quelques couleurs tellement elle me semble justifiée à plus d’un titre. Je ne te remercie donc pas, triple buse …

  • Bigard met le gros paquet

    26 septembre 2008 11:02
    Perso je pense que Mr Bigard ferait bien de regarder de plus près la secte à laquelle il prête allegeance : l’opus déi et son grand serviteur le pape, ainsi que toutes ces grenouilles de bénitier qui sévissent à l’élysée. POur l’affaire du complot : je suis étonné qu’un site comme le votre crache autant sur les gens qui en parlent… la moindre des choses est d’^tre critique : peut être que ces sorties médiatiques sont un peu ridicules, mais pourquoi est ce qu’on pourrait pas se poser des questions ? pourquoi ne les posez vous pas ?? Pour ma part la vérité est simple mais cruelle, et les faits sont très compliqués. Et je pense que le terme de "complot" est déplacé : pas d’organisation secrète dirigée par M, pas d’extra terrestres… Juste l’humanité avec ces relations complexes et ses conflits permanents, le chaos des lobbyings qui s’entrechoquent ou s’accordent, parce qu’on à rien trouvé d’autre pour avancer (et finir par tomber ??). Dans le cas du 911, on est en droit de se poser sainement des questions auquelles les bushistes ne veulent pas répondre. exemple : pourquoi Bin Ladden n’est pas recherché par le FBI ? pourquoi trois tours se sont effondrées aussi proprement au WTC ? est il possible qu’un avion de ligne piloté par un débutant vole à 800 km/h au ras du sol fasse un tour sur lui même avant de foncer sur le batiment le plus protégé du monde, pour y faire un trou plus petit que lui et disparaitre quasiment totalement sans bruler les étages supérieurs, ni toucher la pelouse (ouf !) ? comment fait-on pour télephoner avec son portable à 9000 mètres ? ou bien : à qui profite le crime ??? Ces trois personnalités francaises sont loins d’être aussi isolées qu’on le dit… Au USA beaucoup se posent des questions. Alors pourquoi n’avons nous pas de réponses ?????????????????????????
  • Bigard met le gros paquet

    25 octobre 2008 21:34, par vazoul

    Je viens de faire une rapide revue de presse sur le net des articles évoquant les dires de Mr.Bigard, et à chaque fois le même constat, les journalistes ne font preuve d’aucun esprit critique, le targuant de "conspirationniste". Je me demande pourquoi pas un seul journaliste n’ait pris le temps d’analyser et de réfuter ce que de plus en plus de gens pensent. De une, c’est l’essence de leur boulot et de deux, cela permettrait de convaincre les partisans du complot qu’ils font faussent route… Ce qui me fait peur, c’est que je pensais que les médias sur internet étaient encore libres et contestataires. De toute façon la vérité éclatera un jour, j’espère seulement qu’il ne sera pas trop tard, car le meilleur des alliés,si complot il y a eu, sera le temps (operation northwoods, origine du sida, Pear Harbor et tant d’autres.

    avec le temps va, tout s’en va…

    • Bigard met le gros paquet 23 février 2009 23:00, par Jérôme Gorgeot
      Chacun pense ce qu’il veut sur le 11 septembre. Ce qui m’inquiète en revanche c’est que quelqu’un qui a dit soit ce qu’il pensait, soit une connerie (ou les deux, qu’importe) se fasse lyncher à ce point par les médias. J’en ai d’ailleurs fait une petite BD

      Voir en ligne : BD : lâchez Bigard !