Après ceux des humoristes Thierry Meyssan et Marion Cotillard, un nouveau sketch hilarant sur la théorie du complot du 11 septembre.
A Bigard, Meyssan et Marion Cotillard, vous avez oublié d’ajouter Georges W. Bush, qui a tout fait pour que la théorie du complot soit fortement documentée et crédible et qui en est l’instigateur.
Il est évident quand on a vu la suite de l’histoire, invasion de l’Irak, de l’Afghanistan, menaces contre la Syrie, l’Iran, extension des colonies israéliennes, l’entretien du doute, ne profite vraiment pas aux accusés !
Je suis tellement d’accord qu’un seul mot me vient a l’esprit.
Bravo.
Je suis tout à fait d’accord que les journaux que vous citez ne jouent pas leur rôle, contrairement à ce qu’ils voudraient faire croire. Là est le vrai problème.
Par ailleurs je déteste Bigard. Tout a été dit dans vos messages
Il serait interréssant de vérifier qui fourni le papier au imprimeur (Rotative les rouleaux pèse plusieurs tonnes) pour faire leurs journaux.
Si par hazard c’était l’Etat qui gérais se marché nationnal cela pourrait expliquer "la grande liberté de notre presse Française"
Il faut noter qu’il existe un décalage de plus en plus important entre des citoyens avides de savoir et d’informations objectives et des journalistes plutot préoccupés par leur carrière
La psychologie sociale l’a démontré : les gens ne lisent pas la presse pour apprendre et pour comprendre mais pour lire des confirmations de ce qu’ils pensent déjà. Or en ces temps troublés, les gens ont la foi. Dieux, théories du complot, Sarkozy, peut importe, l’important c’est de croire. Le journalisme sérieux est donc le moins susceptible d’être entendu.
Mais justement, on se fout de savoir si les attentats ont été organisés, maquillés, laissés faire par les Etats-Unis, ce qu’on aimerait bien voir ce sont des journalistes qui font ce boulot d’investigation dont vous parlez.
Encore une fois, au lieu de crier au conspirationisme (quel mot…) voire au révisionnisme (idem), commencez par nous proposer des pistes de réflexion, un minimum syndical si vous voulez que l’on acquiesce à ces démentis creux - et si hâtifs qu’on en viendrait même presque à les trouver louches tiens ;-)
Bigard t’es lourd, t’es gras, t’es con … et naïf. Non pas pour émettre des doutes sur le 11 septembre (à dire vrai les doutes sont plus que légitimes aux vues des différentes facettes, mais de là à poser catégoriquement que les avions ne ce sont pas écrasés et sont toujours en vol, y’a un gouffre !), mais simplement pour te croire ami avec Berluskozy ..
En ce qui concerne le 11 Sept. 2001, il y a une limite à pas dépasser pour tenter de rester crédible et rationnel face à une clique médiatique à l’affût du moindre "dérapage", en rester aux faits … sinon, paf ! la curie ! remarque sur le coup c’était assez justifié et ça m’a fait plaisir de te voir t’en prendre un belle dans la tronche, même si tu n’as fait que ramener une fois de plus la critique de la version officielle à une grotesque caricature conspirationiste alors qu’elle mériterait de reprendre quelques couleurs tellement elle me semble justifiée à plus d’un titre. Je ne te remercie donc pas, triple buse …
Je viens de faire une rapide revue de presse sur le net des articles évoquant les dires de Mr.Bigard, et à chaque fois le même constat, les journalistes ne font preuve d’aucun esprit critique, le targuant de "conspirationniste". Je me demande pourquoi pas un seul journaliste n’ait pris le temps d’analyser et de réfuter ce que de plus en plus de gens pensent. De une, c’est l’essence de leur boulot et de deux, cela permettrait de convaincre les partisans du complot qu’ils font faussent route… Ce qui me fait peur, c’est que je pensais que les médias sur internet étaient encore libres et contestataires. De toute façon la vérité éclatera un jour, j’espère seulement qu’il ne sera pas trop tard, car le meilleur des alliés,si complot il y a eu, sera le temps (operation northwoods, origine du sida, Pear Harbor et tant d’autres.
avec le temps va, tout s’en va…
Voir en ligne : BD : lâchez Bigard !