From jefsey@jefsey.com Fri Aug 22 18:07:38 2003 Date: Fri, 22 Aug 2003 14:24:28 +0200 To: (Recipient list suppressed) From: "JFC (Jefsey) Morfin" Subject: les pionniers d'il y a un quart de siècle Cet hommage devait être rendu. Intlnet 22/8/2003 Versailles - Communiqué de presse : http://intlnet.org/press.pdf L'aventure du réseau international ouvert à tous a commencé il y a plus de 26 ans entre Tymnet et les PTT Française, Anglaise, Allemandes et Belge. Elle a été initialement conduite par le Versaillais (alors Clodobaldien) Robert Tréhin, père du "root" et du réseau des services publics européen. Il convenait de le célébrer un jour : non le DoD n' pas créé le monde :-) Pour cela il fallait une occasion, une date. Une petite association versaillaise a joué pendant 8 ans le rôle de l'ICANN. (montrant qu'une ICANN très "lean" fonctionnerait très bien). Cette association, qui a pris en 1983 le nom d'Intlnet en 1983 - le surnom donné au réseau international de services à valeur ajoutée - en raison de son fichier INTL (aujourd'hui IANA) - a été créée le 22 août 1978. Il y a un quart de siècle. Son Conseil a pensé que ce serait une bonne occasion de communiqué de presse honnorant les pionniers oubliés des premiers dix ans. Vous le trouverez sous : http://intlnet.org/press.pdf . Si l'histoire initiale des réseaux utilisateurs internationaux vous est inconnue, vous trouverez aussi sous http://intlnet.org/intl.htm le service international auquel s'est "interneté" ARPANET en 84 pour "piper" les futurs ccTLDs, deux ans avant le création de l'IETF, alors que la France devait déjà supporter un million de Minitel. Intlnet est toujours active. Elle est à l'origine du projet http://afrac.org qui vise à une autonomie et une ganularité et des services du DNS capable de supporter la continuité intelligente de services que ces pionniers des télérelations avaient commencé à construire. JFC Morfin info@intlnet.org http://intlnet.org --=====================_9775650==.ALT Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1" Content-Transfer-Encoding: 8bit Cet hommage devait être rendu.
Intlnet 22/8/2003 Versailles - Communiqué de presse : http://intlnet.org/press.pdf

L'aventure du réseau international ouvert à tous a commencé il y a plus de 26 ans entre Tymnet et les PTT Française, Anglaise, Allemandes et Belge. Elle a été initialement conduite par le Versaillais (alors Clodobaldien) Robert Tréhin, père du "root" et du réseau des services publics européen. Il convenait de le célébrer un jour : non le DoD n' pas créé le monde :-)

Pour cela il fallait une occasion, une date. Une petite association versaillaise a joué pendant 8 ans le rôle de l'ICANN. (montrant qu'une ICANN très "lean" fonctionnerait très bien). Cette association, qui a pris en 1983 le nom d'Intlnet en 1983 - le surnom donné au réseau international de services à valeur ajoutée - en raison de son fichier INTL (aujourd'hui IANA) - a été créée le 22 août 1978. Il y a un quart de siècle.

Son  Conseil a pensé que ce serait une bonne occasion de communiqué de presse honnorant les pionniers oubliés des premiers dix ans. Vous le trouverez sous : http://intlnet.org/press.pdf .

Si l'histoire initiale des réseaux utilisateurs internationaux vous est inconnue, vous trouverez aussi sous http://intlnet.org/intl.htm le service international auquel s'est "interneté" ARPANET en 84 pour "piper" les futurs ccTLDs, deux ans avant le création de l'IETF, alors que la France devait déjà supporter un million de Minitel.

Intlnet est toujours active. Elle est à l'origine du projet http://afrac.org qui vise à une autonomie et une ganularité et des services du DNS capable de supporter la continuité intelligente de services que ces pionniers des télérelations avaient commencé à construire.

JFC Morfin
info@intlnet.org
http://intlnet.org

--=====================_9775650==.ALT--