JORF n°0020 du 24 janvier 2008    J.O. disponibles

Avis de vacance d'un emploi de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)

NOR: PRMG0801796V

Voir ce texte sur Légifrance

Un emploi de chargé de mission à temps plein chargé des études, de la prospective et des territoires est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Rhône-Alpes à compter du 1er février 2008.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Ce poste est à pourvoir par voie de mise à disposition auprès du préfet de la région Rhône-Alpes.

Attributions

Le chargé de mission se verra confier la responsabilité de la mission études et prospective et de la mission territoires. Ses principales attributions porteront sur les domaines ci-après :

Directives territoriales d'aménagement, dont, notamment, la mise en œuvre de la directive territoriale d'aménagement de l'aire métropolitaine lyonnaise et la participation à la préparation de la directive territoriale d'aménagement des Alpes du Nord.

Coopération métropolitaine : gestion et suivi des programmes d'études des aires métropolitaines ; préparation de la programmation des soutiens de l'Etat aux actions de coopération métropolitaine.

Mission d'études de développement de la coopération interrégionale et européenne du grand Sud-Est (MEDCIE) : organisation et suivi du dispositif d'études communes aux régions Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Auvergne et Corse.

Participation à la mise en œuvre du volet territorial du contrat de projets Etat-région Rhône-Alpes (2007-2013).

Elaboration et conduite d'un programme d'études et de prospective à l'échelle de la région.

Ce poste comporte un fort contenu de coordination de services régionaux et départementaux de l'Etat et d'animation de politiques territoriales en lien avec les collectivités locales et les organismes économiques et sociaux. Il exige des déplacements fréquents à l'intérieur et à l'extérieur de la région. Ce poste exige également des capacités d'initiative et d'être force de propositions.

Contacts : secrétariat général pour les affaires régionales Rhône-Alpes, tél. : 04-72-61-63-07, sgar@rhone-alpes.pref.gouv.fr ; Guy Monard, directeur de la coordination et de l'administration générale, tél. : 04-72-61-63-14, guy.monard@rhone-alpes.pref.gouv.fr.