J.O. 203 du 2 septembre 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 28 août 2007 portant désignation des auditeurs de la 44e session nationale du Centre des hautes études de l'armement


NOR : DEFA0763621A



Par arrêté du ministre de la défense en date du 28 août 2007, sont admis comme auditeurs de la 44e session nationale du Centre des hautes études de l'armement :


Auditeurs français


Aubin (Pierre-Etienne), ingénieur en chef de l'armement, sous-directeur technique, atelier industriel de l'aéronautique de Clermont-Ferrand, service de la maintenance aéronautique, délégation générale pour l'armement.

Beaudouin (Charles), colonel, officier expert « cavalerie blindée », inspection de l'armée de terre, armée de terre.

Bergeaud (Jean-Marie), ingénieur en chef des études et techniques d'armement, architecte de capacité dans le domaine engagement combat, service d'architecture des systèmes de forces, direction des systèmes de forces et des stratégies industrielle, technologique et de coopération, délégation générale pour l'armement.

Bon (Bertrand), colonel, chef de la base d'essais de Cazaux, direction des essais, délégation générale pour l'armement.

Brosse (Philippe), ingénieur en chef de l'armement, responsable du pôle architectures des systèmes C4ISR, direction de l'expertise technique, délégation générale pour l'armement.

Burnichon (Jean), officier en chef du corps technique et administratif de l'armement, directeur du développement international et des relations industrielles, Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace, délégation générale pour l'armement.

Cardamone (Jean-Christophe), ingénieur en chef des études et techniques d'armement, directeur du centre d'essais des propulseurs de Saclay, direction des essais, délégation générale pour l'armement.

Cojan (François), ingénieur en chef de l'armement, directeur du programme Tigre, direction des systèmes d'armes, délégation générale pour l'armement.

Colin (Yves), ingénieur en chef de l'armement, directeur de segment de management, direction des systèmes d'armes, délégation générale pour l'armement.

Colliard (Gilles), colonel, officier de cohérence des programmes interarmées, état-major des armées.

Cotelle (Eric), directeur commercial et marketing, ECE.

Dautois (Gilles), colonel, sous-directeur des communications électroniques et des fréquences, direction générale des systèmes d'information et de communication.

De Munain (Jean-Christophe), vice-président relations institutionnelles, Alcatel-Lucent.

Du Breil de Pontbriand (Hedwige), gérante, H2P Consulting.

Delmas-Marsalet (Bertrand), ingénieur en chef de l'armement, sous-directeur affaires, centre d'essais de lancement de missiles de Biscarosse, direction des essais, délégation générale pour l'armement.

Dini (Luc), directeur des systèmes, Thales Air Systems.

Dufour (Jérôme), directeur de la communication, Nexter Systems.

Dumas (Christophe), représentant syndical CFE-CGC, EADS Astrium.

Fabrice (Laurent), ingénieur commercial, responsable des offres bâtiments de surface, DCNS.

Fourmigué (Yves), chef de secteur technique, ministère de la défense.

Gaillot (Jean-Luc), directeur services et support clients France, MBDA.

Guérif (Olivier), colonel, chef du service central des télécommunications et de l'informatique, gendarmerie nationale.

Guinard-Thébault (Patrice), colonel, adjoint au chef du bureau des études générales, direction du renseignement militaire.

Gutierrez (Denis), médecin en chef, chef du bureau relations internationales, direction centrale du service de santé des armées.

Herjean (Yann), capitaine de vaisseau, sous-directeur logistique, direction centrale du service de soutien de la flotte, marine nationale.

Howyan (Marc), ingénieur en chef de l'armement, manager d'opération, direction des systèmes d'armes, délégation générale pour l'armement.

Jourdainne (Laurent), chef de programme industrialisation Ariane 5, Arianespace.

Latapy (Jean-Marc), colonel, chef de corps, 18e régiment de transmissions, armée de terre.

Lefebvre (Fabrice), commissaire principal, adjoint au chef du département des recherches techniques, direction générale de la police nationale.

Lion (Charles), chef de département, Commissariat à l'énergie atomique.

Margot (Philippe), ingénieur en chef de l'armement, spécialiste EORD, direction de l'expertise technique, délégation générale pour l'armement.

Martegoute (Stéphane), secrétaire général de l'union des syndicats de la métallurgie Force ouvrière Gironde et Landes.

Ménard (Gilles), ingénieur en chef des études et techniques d'armement, directeur de segment de management systèmes terre et interarmées, direction des systèmes d'armes, délégation générale pour l'armement.

Million-Picallion (Eric), ingénieur en chef de l'armement, sous-directeur du management des projets, direction des systèmes d'armes, délégation générale pour l'armement.

Moineau (Thierry), adjoint opérationnel au directeur d'établissement de Cadarache, Areva TA.

Murgier (Anne), directrice commerciale de la business unit « défense et sécurité civile », Thales Security Systems.

Noureau (Jean-Christophe), ingénieur en chef de l'armement, adjoint au directeur du centre d'essais de lancement de missiles, chef du site Méditerranée, direction des essais, délégation générale pour l'armement.

Pernot (François), directeur de l'UFR lettres et sciences humaines, université de Cergy-Pontoise.

Pezron (Christophe), directeur du centre d'études du Bouchet, direction de l'expertise technique, délégation générale pour l'armement.

Pfeiffer (Evelyne), épouse Denis, chargée des relations avec la délégation générale pour l'armement, Thales.

Piat (Pascal), contrôleur adjoint des armées, contrôle général des armées.

Roy (Bruno), chargé de mission pour la satisfaction du client auprès du directeur de la qualité et du progrès, délégation générale pour l'armement.

Ségovia (Philippe), responsable des programmes OTAN de défense antimissile balistique, EADS Astrium Space Transportation.

Stéphan (Pascal), responsable du pôle « sciences de l'homme et protection », direction de l'expertise technique, délégation générale pour l'armement.

Tavernier (Caroline), épouse Gervais, ingénieure en chef de l'armement, chef de la mission des systèmes d'informations d'administration et de gestion auprès du secrétaire général pour l'administration, ministère de la défense.

Thomas (Alain), ingénieur en chef de l'armement, sous-directeur technique, directeur adjoint, atelier industriel aéronautique de Cuers-Pierrefeu, service de la maintenance aéronautique, délégation générale pour l'armement.

Vaillant (Denis), directeur des programmes de défense français et systèmes de télécommunications par satellite, Alcatel Alenia Space.

Verse (Axel), ingénieur en chef de l'armement, inspecteur délégué pour les mesures de sécurité nucléaire, inspection, délégation générale pour l'armement.

Wolf (Philippe), ingénieur en chef de l'armement, sous-directeur télécommunications et réseaux sécurisés, secrétariat général de la défense nationale.


Auditeur étranger


Smith (Cara), épouse Boulesteix, de nationalité américaine, directrice du secteur des produits industriels, ambassade des Etats-Unis à Paris.