J.O. 174 du 29 juillet 2007
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur
NOR : PRMG0759996V
Un emploi de sous-directeur du transport aérien international est vacant à la direction de la régulation économique de la direction générale de l'aviation civile.
Le sous-directeur du transport aérien international définit et met en oeuvre la politique en matière de transport aérien international.
Il est chargé de la négociation des accords internationaux relatifs aux services aériens, en liaison avec les autres ministères concernés, et notamment le ministère des affaires étrangères et européennes, et contrôle l'application de ces accords.
Il délivre les autorisations d'exploitation de services aériens aux compagnies aériennes étrangères exploitant des services aériens réguliers et non réguliers à destination ou au départ du territoire français. Il suit l'évolution du contexte international et, à ce titre, est l'interlocuteur des transporteurs aériens étrangers et français assurant des services aériens internationaux.
Il contribue à la définition des positions françaises dans le domaine des relations aériennes communautaires avec les pays tiers (Etats-Unis, Russie, Chine, Canada...) et représente, avec ses collaborateurs, la France dans les réunions qui ont lieu à Bruxelles à ce sujet.
Compétences requises de la part du candidat :
- expérience internationale et aptitude à la négociation ;
- pratique parfaite de la langue anglaise ;
- connaissances nécessaires : droit et institutions communautaires, droit international ;
- connaissance du transport aérien international si possible ;
- capacité à animer une équipe, ainsi qu'un réseau de correspondants.
Le candidat doit être disposé à voyager (à Bruxelles et en dehors de l'Union européenne) souvent.
Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, ainsi qu'au ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables, direction générale de l'aviation civile (secrétariat général), 50, rue Henry-Farman, 75720 Paris Cedex 15.