J.O. 138 du 16 juin 2007
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de chargé de mission à temps plein au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Ile-de-France
NOR : PRMG0756931V
Un emploi de chargé de mission à temps plein auprès du préfet de la région Ile-de-France (secrétariat général pour les affaires régionales) est actuellement vacant.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.
Ce poste est pourvu par voie de mise à disposition.
Le titulaire du poste aura en charge les questions relevant des domaines du logement, de la culture, des sports et du tourisme. Il aura également en charge les dossiers relatifs aux règles d'urbanisme spécifiques et à la protection des populations à l'égard des nuisances aux abords des aérodromes de Roissy - Charles-de-Gaulle, Orly et Le Bourget.
Le chargé de mission exercera le plus souvent les missions qui lui seront confiées par le préfet de région en liaison avec les directions régionales concernées, en particulier la direction régionale de l'équipement d'Ile-de-France, la direction régionale des affaires culturelles et celle de la jeunesse et des sports.
Le chargé de mission sera également en relation avec les administrations centrales, les préfets des départements d'Ile-de-France, les collectivités locales de la région ou tout autre organisme (établissements publics, GIP...) chaque fois que nécessaire à l'exercice de ses missions.
Il devra veiller tout particulièrement aux aspects transversaux de ses missions et notamment à la bonne coordination de ces politiques publiques au sein de l'espace régional et dans le temps.
Ses fonctions dans le domaine du logement incluront à cet égard la prise en charge des populations en situation d'urgence à compter de leur entrée dans le processus de relogement définitif, en lien avec le chargé de mission « santé et cohésion sociale ».
Dans le domaine culturel, il s'impliquera plus spécifiquement dans la mise en oeuvre des politiques patrimoniales.
Dans le domaine des sports, les missions comprennent les relations avec la délégation interministérielle à la Coupe du monde de rugby 2007. La réalisation des grands équipements sportifs prévus au contrat de projets Etat-région nécessitera une attention particulière.
Par nature et en fonction des priorités assignées au préfet de région, ces missions pourront connaître des évolutions.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et de l'avis des autorités hiérarchiques, sont à adresser à la préfecture de la région d'Ile-de-France, 29, rue Barbet-de-Jouy, 75007 Paris.
Les renseignements complémentaires concernant ce poste peuvent être obtenus auprès de M. Pierre-André Peyvel, préfet secrétaire général, ou de Mme Hélène Leroy, chef de cabinet du secrétaire général.