J.O. 74 du 28 mars 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de chef de service


NOR : PRMG0770277V



Un emploi de chef de service est vacant à l'administration centrale du ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative à la direction de la vie associative, de l'emploi et des formations.

La direction de la vie associative, de l'emploi et des formations coordonne et évalue les politiques en faveur de la vie associative, de l'emploi et des formations ainsi que les politiques de l'emploi et des formations dans le domaine de compétence du ministère.

En matière de vie associative, elle participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique de développement de la vie associative. Elle assure la promotion et le développement de toutes les formes d'engagement associatif. Elle exerce une fonction d'expertise de la vie associative auprès des autres administrations et coordonne les actions interministérielles conduites dans ce domaine.

En matière d'emploi et de formations, elle élabore et met en oeuvre les politiques qui, dans le domaine de l'animation, du sport et de la vie associative, concourent à la promotion des filières économiques, à l'aménagement du territoire, au développement durable et favorisent le développement de l'emploi et de la vie associative. Dans le champ de compétence du ministère, elle établit la réglementation relative aux diplômes et aux formations, à visée professionnelle ou non, ainsi que celle relative à la validation des acquis de l'expérience.

Elle est composée de la sous-direction de la vie associative, de la sous-direction de l'emploi et des formations, de la mission administrative et financière et de la mission des études, de l'observation et des statistiques.

Au sein de cette direction, le titulaire de l'emploi de chef de service exercera les fonctions d'adjoint au directeur. A ce titre, il sera appelé à le remplacer en cas d'absence et à le suppléer.

Il sera responsable des dossiers communs aux deux sous-directions, portant notamment sur les questions de nature budgétaire, financière ou juridique, ainsi que de la coordination entre les deux sous-directions sur les dossiers qui leur sont communs. Il s'impliquera plus particulièrement dans le pilotage de l'action des services déconcentrés et des établissements publics placés sous la tutelle du ministre et dans la conduite des études d'observation et d'informations statistiques.

Il assurera, en liaison avec le directeur, le suivi du fonctionnement interne de la direction.

Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministre de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative, direction des ressources humaines, de l'administration et de la coordination générale, 95, avenue de France, 75650 Paris Cedex 13.