J.O. 74 du 28 mars 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction (administration centrale)


NOR : PRMG0770273V



Est déclaré vacant au ministère de l'agriculture et de la pêche un emploi de sous-directeur.

Cet emploi est affecté à la direction des affaires financières et de la logistique du secrétariat général au sein de laquelle le titulaire de l'emploi exerce les fonctions de sous-directeur de la logistique et du patrimoine.

Cette sous-direction pilote l'élaboration des schémas pluriannuels de stratégie immobilière et prend en charge les différents volets de la fonction immobilière : logement des services, programmation des travaux, maintenance des bâtiments, maîtrise d'ouvrage, cessions...

Elle définit la politique ministérielle de la commande publique en s'inscrivant dans les orientations interministérielles consécutives à l'audit des achats de l'Etat.

Elle est chargée de la logistique de l'administration centrale et elle apporte, dans ses domaines de compétences, son appui aux services déconcentrés.

La sous-direction est composée de quatre bureaux (le bureau des moyens logistiques, le bureau de la commande publique, le bureau de la sécurité et de la maintenance des bâtiments de l'administration et le bureau du patrimoine immobilier).

Le poste conviendrait à un fonctionnaire confirmé possédant de solides qualités en matière d'organisation de service ainsi qu'une aptitude à appréhender les problèmes concrets. Une expérience réussie dans un poste similaire est indispensable.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'agriculture et de la pêche (secrétariat général) 78, rue de Varenne, Paris (7e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.