J.O. 285 du 9 décembre 2006
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet
NOR : PRMG0670837V
Un emploi de directeur de projet est créé au sein du ministère de la défense.
Le directeur de projet est placé auprès du directeur de la fonction militaire et du personnel civil.
La mission dont le directeur de projet a la charge a pour objectif de définir les conditions et les modalités de regroupement des services et centres civils assurant actuellement des formations au profit du personnel civil et d'en proposer la structure administrative appropriée, qui pourra être un établissement public administratif.
Il définira les modalités de transition nécessaires à la création d'une structure cohérente dans ses multiples aspects réglementaires, budgétaires, sociaux et de viabilité économique notamment.
Ce projet doit s'inscrire concrètement dans le cadre de la politique ministérielle de formation professionnelle et de promotion sociale, notamment de la filière technique.
A ce titre, le projet doit comporter, en liaison avec les services concernés, une analyse des formations existantes et des évolutions nécessaires, afin de pouvoir offrir à la fois des parcours professionnels complets corrélés à la politique de promotion sociale pour toutes les catégories de personnel, de l'apprentissage à la formation des cadres supérieurs.
Les travaux conduits sur la formation doivent prendre en compte les évolutions statutaires et les nouvelles dispositions du protocole d'accord relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie.
A ce titre, le directeur de projet assurera toutes les liaisons nécessaires avec les directions, armées ou services concernés, les partenaires sociaux, les partenaires interministériels, les acteurs locaux et devra recevoir l'appui des services et des directions du SGA.
Le candidat doit être un haut fonctionnaire expérimenté ayant une formation et une forte expérience concernant le personnel civil et les relations sociales, dans les domaines budgétaires et réglementaires, ainsi que la conduite de projets. Il devra également posséder une connaissance approfondie du ministère de la défense. Les qualités requises sont notamment un esprit d'analyse et de synthèse, le sens de l'organisation, l'aisance dans les relations de haut niveau et le sens des contacts dans un environnement diversifié.
La durée de la mission du directeur de projet est de trois ans.
Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement), hôtel Matignon, 57, rue de Varenne, 75700 Paris, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75007 Paris, et au ministère de la défense, direction de la fonction militaire et du personnel civil (sous-direction de la gestion du personnel civil), 14, rue Saint-Dominique, 00450 Armées, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.