J.O. 235 du 10 octobre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 2 octobre 2006 portant nomination à l'Observatoire national des métiers de l'animation et du sport


NOR : MJSK0670223A



Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et du ministre de la jeunesse, des sports et de la vie associative en date du 2 octobre 2006 :

Sont nommés membres de l'Observatoire national des métiers de l'animation et du sport pour une durée de trois ans renouvelable à compter de la publication du présent arrêté :


a) Au titre du collège des partenaires sociaux


M. Patrick Fodella et M. Raymond Kehl, sur proposition de la commission professionnelle consultative des métiers du sport et de l'animation.

Mme Céline Durand et M. Yann Poyet, sur proposition de la commission paritaire nationale de l'emploi et de la formation de la convention collective nationale de l'animation.

Mme Marion Pellissié et M. Michel Leroy, sur proposition de la commission paritaire nationale de l'emploi et de la formation de la convention collective nationale du sport.

b) Au titre du collège des personnalités qualifiées choisies en raison de leur connaissance de l'emploi et des formations dans le domaine des métiers de l'animation et du sport

M. Jean-Pierre Augustin, professeur à l'université Bordeaux-III.

M. Jean-Marie Thépot, directeur régional de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

M. Yves Samson, directeur de centre d'éducation populaire et de sport.

Mme Clotilde de Montgolfier, maître de conférences à l'université Bordeaux-III.

M. Emmanuel Bayle, professeur à l'université de Dijon.

Mme Mickaële Molinari-Perrier, ingénieure d'études au centre d'études et de recherche sur les qualifications.

M. Jean-Pierre Augustin est nommé président de l'Observatoire national des métiers de l'animation et du sport.

Sont désignés experts auprès de l'Observatoire national des métiers de l'animation et du sport pour une durée de trois ans renouvelable à compter de la publication du présent arrêté :

M. Dominique Crosnier, chef de la mission des études de l'observation et des statistiques du ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

M. Philippe Segrestan, responsable national « animation professionnelle » des centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active (CEMEA), représentant des CEMEA au comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d'éducation populaire.

M. Jacques Rey, vice-président du Comité national olympique et sportif français.

M. Jean-Paul Callède, président de la commission de suivi de l'Observatoire du Conseil national des activités physiques et sportives.

M. André Canvel, chef d'établissement scolaire.

M. Jean-Louis Gouju, maître de conférences à l'université Paris-XII, est nommé secrétaire général de l'Observatoire national des métiers de l'animation et du sport pour une durée de trois ans renouvelable à compter de la publication du présent arrêté.