J.O. 209 du 9 septembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0670607V



L'emploi de sous-directeur chargé du service de sécurité de défense est susceptible d'être vacant à la direction de la protection et de la sécurité de l'Etat du secrétariat général de la défense nationale.

La sous-direction « service de sécurité de défense » est chargée :

- d'étudier, prescrire et coordonner les mesures propres à assurer la protection des secrets de la défense nationale et celle des systèmes d'information aux plans national, interallié et international ;

- de veiller à la mise en oeuvre de ces mesures et d'en contrôler l'exécution ;

- de représenter l'autorité nationale de sécurité aux comités de sécurité de l'UE et de l'OTAN ;

- de mettre en oeuvre les mesures de protection des informations classifiées « Très secret défense ».

Elle est composée de deux cellules et d'un bureau :

- la cellule « sécurité industrielle et accords de sécurité internationaux » ;

- la cellule « réglementation » ;

- le bureau « habilitation ».

Cet emploi doit être tenu par un fonctionnaire expérimenté dans les questions de sécurité nationale et disposant d'une excellente connaissance des services de renseignements.

Une grande capacité de travail est exigée par l'importance et la diversité des missions assurées. De bonnes qualités rédactionnelles sont vivement souhaitées. Une excellente pratique de la langue anglaise est par ailleurs indispensable.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au secrétariat général de la défense nationale, direction de l'administration générale, 51, boulevard Latour-Maubourg, 75700 Paris.