J.O. 172 du 27 juillet 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 13 juillet 2006 autorisant au titre de l'année 2006 l'ouverture de concours externe et interne sur titres pour le recrutement d'assistants de service social à l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre


NOR : DEFM0600813A



Par arrêté du directeur général de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre en date du 13 juillet 2006, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2006 l'ouverture de concours externe et interne sur titres pour le recrutement d'assistants de service social (femmes et hommes) à l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre.

Le nombre total des postes à pourvoir par ces concours est fixé à 5, répartis ainsi qu'il suit :

Concours externe : 3 ;

Concours interne : 2.

Les emplois mis aux concours qui n'ont pas été pourvus par la nomination des candidats à l'un des concours peuvent être attribués aux candidats de l'autre concours.

Le dossier de candidature pourra être retiré, par courrier, jusqu'au 29 août 2006, à l'Office national des anciens combattants et victimes de la guerre, direction générale (département du personnel), hôtel national des Invalides, escalier K, corridor de Metz, 75700 Paris 07 SP.

La date limite de clôture des inscriptions est fixée au 8 septembre 2006 (le cachet de la poste faisant foi).

L'épreuve orale d'entretien avec le jury aura lieu à Paris à partir du 21 septembre 2006.

Les conditions de participation à ces concours sont les suivantes :

Concours externe :

- être titulaire du diplôme d'Etat français d'assistant de service social ou d'un diplôme, certificat ou autre titre permettant l'exercice de la profession, délivré dans un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen.

Concours interne :

- être titulaire du diplôme d'Etat français d'assistant de service social ou d'un diplôme, certificat ou autre titre permettant l'exercice de la profession, délivré dans un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ;

- être fonctionnaire ou agent de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent et justifier de quatre années de services effectifs au 1er janvier de l'année du concours.

La répartition géographique des postes à pourvoir figurera à l'avis de recrutement. La composition du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur du directeur général de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre.