J.O. 144 du 23 juin 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0670394V



Dans le cadre de la restructuration des services centraux du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, un emploi de directeur de projet est susceptible d'être vacant à l'administration centrale.

Le titulaire du poste, placé auprès du secrétaire général, aura en charge de l'assister dans la mise en place et le fonctionnement du secrétariat général. La mise en place du secrétariat général, qui regroupe six directions et deux services, nécessite de faire fonctionner rapidement cette nouvelle organisation. Cette phase est essentielle, et le titulaire du poste, placé auprès du secrétaire général, contribuera directement à cette étape.

Le secrétariat général définit et met en oeuvre les politiques de modernisation administrative. Il s'assure, au sein du ministère, de la prise en compte des objectifs de performance des programmes budgétaires.

Il dirige le secrétariat général. Les directions et services qui le composent sont placés sous son autorité.

Il veille à la cohérence de l'action ministérielle en assurant la coordination administrative entre les directions générales.

Le secrétariat général comprend :

1° La direction générale des ressources humaines ;

2° La direction des affaires financières ;

3° La direction des affaires juridiques ;

4° La direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance ;

5° La direction des relations européennes, internationales et de la coopération ;

6° La délégation à la communication ;

7° Le service de l'action administrative et de la modernisation ;

8° Le service des technologies et des systèmes d'information.

Le titulaire du poste est chargé d'assurer un suivi régulier de la mise en oeuvre des chantiers conduits par le secrétaire général. Sur des thèmes et priorités sélectionnés par le secrétaire général, il assure une synthèse ordonnée des contributions transmises par les directions et services placés sous son autorité et formule des propositions.

Il représente le secrétaire général dans toutes les réunions auxquelles ni lui ni le secrétaire général adjoint ne seraient en mesure d'être présents et pour lesquelles aucune direction n'aurait une vocation particulière à le représenter.

Il organise une veille sur les questions touchant à l'administration de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, quelle que soit leur origine (instances interministérielles, autres départements ministériels, Parlement, juridictions, Conseil économique et social, services d'inspection ou d'évaluation).

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement), au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement (bureau des emplois fonctionnels et des carrières), 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.