J.O. 6 du 7 janvier 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0670015V



Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant au ministère de la culture et de la communication.

Cet emploi est affecté à la délégation au développement et aux affaires internationales pour occuper la fonction de délégué adjoint.

Au sein de la délégation au développement et aux affaires internationales, le délégué adjoint sera plus particulièrement en charge de coordonner les services dans les domaines de l'éducation artistique et culturelle, de l'enseignement supérieur, des métiers et l'emploi, le développement culturel et l'accès des publics à la culture.

Sous la responsabilité du délégué, il assure le pilotage du programme « LOLF » du ministère de la culture et de la communication « Transmission des savoirs et démocratisation de la culture » ; il travaille notamment en relation avec le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, le ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement et le ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

Compétences requises :

Une expérience en matière de relations avec l'éducation nationale et de questions sociales assortie d'une bonne connaissance des secteurs sociaux et de l'emploi est indispensable.

Des capacités relationnelles éprouvées, aussi bien à l'intérieur du ministère de la culture et de la communication qu'avec ses interlocuteurs externes, sont importantes.

Un intérêt pour les questions économiques et les enjeux européens et internationaux est recommandé.

Les renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus auprès de M. Benoît Paumier, délégué au développement et aux affaires internationales (téléphone : 01-40-15-80-00).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de la culture et de la communication, direction de l'administration générale, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris Cedex 01, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.