J.O. 173 du 27 juillet 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de chef de service


NOR : PRMG0570684V



Un emploi de chef de service est susceptible d'être vacant dans les services du Premier ministre (direction du développement des médias).

Exerçant les fonctions d'adjoint au directeur du développement des médias, le chef de service participe à la conduite et à l'animation des activités de la direction. A ce titre, il peut être chargé, par délégation, de la coordination de toute affaire relevant de la compétence de plusieurs des services de la direction.

Placée sous l'autorité du Premier ministre et rattachée pour sa gestion au secrétariat général du Gouvernement, la direction du développement des médias, créée par le décret no 2000-1074 du 3 novembre 2000, définit et met en oeuvre la politique du Gouvernement en faveur du développement et du pluralisme des médias et des services de la société de l'information. A cet effet, elle est mise à la disposition du ministre chargé de la communication et, pour l'exercice de ses attributions en matière de nouvelles technologies de l'information et de la communication, du ministre délégué à l'enseignement supérieur et à la recherche.

Elle comprend :

1. La sous-direction de la presse écrite et de l'information ;

2. La sous-direction de la communication audiovisuelle ;

3. La sous-direction du développement et de la société de l'information ;

4. Le département des statistiques, des études et de la documentation sur les médias ;

5. Un secrétariat général.

L'emploi est à pourvoir immédiatement.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Patrick Raude, directeur du développement des médias (téléphone : 01-42-75-56-93), et auprès de M. Joseph-Antoine d'Ornano, secrétaire général de la direction du développement des médias (téléphone : 01-42-75-57-22).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, devront être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, aux services du Premier ministre, direction des services administratifs et financiers, 18, rue Vaneau, 75700 Paris, et au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris.