J.O. 151 du 30 juin 2005
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un poste de chargé de mission à temps partiel auprès du préfet de la région Ile-de-France, préfet de Paris
NOR : PRMG0570690V
Un emploi de chargé de mission à temps partiel auprès du préfet de la région Ile-de-France sera prochainement vacant.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois ans sur des postes de responsabilités.
Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.
Le chargé de mission exerce les missions qui lui sont confiées par le préfet de la région Ile-de-France, ou le préfet, secrétaire général, dans le domaine « développement économique, enseignement et recherche ». Il assure le suivi, coordonne et procède à la synthèse régionale des politiques suivantes :
1. Développement économique
Programmes nationaux, régionaux (CPER) et européens d'aides aux entreprises, restructurations industrielles, entreprises en difficulté, capital-risque, implantations d'entreprises étrangères, énergie et sous-sols.
Technologies de l'information et de la communication.
Commerce extérieur en liaison avec le chargé de mission spécialisé.
2. Enseignement
Constructions universitaires, schéma régional de l'enseignement supérieur et de la recherche, enseignement supérieur agricole, établissements secondaires de l'Etat.
3. Recherche et développement technologique
Programmes d'aide à l'innovation et au transfert de technologies, ANVAR, science en fête, pépinières d'entreprises.
4. Pollution atmosphérique
Loi sur l'air, AIRPARIF, procédure d'alerte et mesures d'urgence, limitation des émissions.
5. CPER et aménagement du territoire
Programmation budgétaire, suivi et évaluation du contrat de plan, suivi et évaluation du programme européen objectif 2, PIC interreg.
Le (ou la) chargé(e) de mission est en relation avec :
- les services administratifs du SGAR ;
- les services déconcentrés de l'Etat ;
- les préfets et les secrétaires généraux des préfectures de département, les administrations centrales et les cabinets ministériels ;
- la DATAR ;
- les services et les élus de la région.
Ces missions requièrent :
- de l'intérêt pour les politiques de développement industriel, de l'enseignement et de la recherche et de l'intérêt pour le management des politiques publiques ;
- des qualités de communication et d'animation ;
- des qualités de rédaction et de synthèse ;
- un esprit stratégique.
Profil du poste : ingénieur des mines, administrateur civil ou équivalent.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et de l'avis des autorités hiérarchiques, sont à adresser à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et à la préfecture de la région Ile-de-France, 29, rue Barbet-de-Jouy, 75007 Paris.
Les renseignements complémentaires concernant ce poste peuvent être obtenus auprès de M. Christian Dors, préfet, secrétaire général de la préfecture, ou de M. Frank Demaille, actuel titulaire du poste (téléphone : 01-44-42-60-72).