J.O. 245 du 20 octobre 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0470715V



Est susceptible d'être vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de sous-directeur.

Cet emploi est affecté à la direction du personnel, de la modernisation et de l'administration.

Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction de l'immobilier.

La sous-direction de l'immobilier définit, conjointement avec les directions et les services, la politique immobilière ministérielle et les instruments de gestion qui s'y rapportent.

Elle prépare les décisions ministérielles relatives aux programmes d'investissement et réalise toutes études générales contribuant à améliorer la gestion immobilière du ministère.

Elle assure la maîtrise d'ouvrage des principales opérations immobilières programmées par les services.

Elle apporte aux directions et services l'expertise technique, économique et juridique nécessaire à une bonne gestion patrimoniale.

Elle définit et met en oeuvre la politique immobilière de l'administration centrale et assure l'exploitation et la maintenance de ses bâtiments et équipements. Elle veille à en maintenir ou à en reconstituer la valeur.

Elle représente le ministère au sein des instances interministérielles compétentes pour traiter des aspects immobiliers des politiques d'aménagement du territoire ou d'implantation des services.

Le titulaire de cet emploi sera chargé de la mise en place et du suivi de la politique immobilière du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie. Il assurera dans ce cadre la coordination de trois bureaux : le bureau « politique immobilière », le bureau « maîtrise d'ouvrage et expertise » et le bureau « gestion immobilière de l'administration centrale » ainsi que l'animation du réseau des antennes immobilières du ministère.

Le poste conviendrait plus particulièrement à un cadre expérimenté disposant d'une parfaite connaissance du ministère.

Il devra posséder des qualités relationnelles compte tenu de son rôle de coordinateur en interne comme avec l'ensemble des services du ministère. Une bonne maîtrise des procédures de marchés publics et des compétences en matières budgétaires seraient souhaitables.

Par ailleurs, le candidat devra impérativement avoir acquis une expérience confirmée en management.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié, notamment par le décret no 2000-143 du 21 février 2000 relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris 7e, et au ministère intéressé, direction du personnel, de la modernisation et de l'administration, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.