J.O. 274 du 27 novembre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 20267

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0370837V



Un emploi de chargé de mission économique et financier au sein de la mission d'expertise économique et financière de la région Ile-de-France est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, à la direction générale de la comptabilité publique.

Au sein de la mission d'expertise économique et financière en liaison avec le receveur des finances, chef de la mission, le titulaire se verra confier une fonction d'expert et devra développer une activité de conseil auprès des préfets, des directeurs d'agences régionales d'hospitalisation et de l'ensemble des ordonnateurs secondaires de la région, au titre du montage de projets d'investissements publics et dans le respect du cadre posé par la certification ISO des MEEF.

Le chargé de mission devra notamment :

- concevoir les cahiers des charges nécessaires pour arrêter le contenu des expertises à réaliser en concertation avec les différents opérateurs publics (Etat, collectivités, établissements publics) ;

- mobiliser les moyens pour réaliser les expertises, projet par projet, en définir le cadre général et les délais, animer les équipes-projets ;

- conduire et réaliser les expertises économiques, juridiques et financières ;

- restituer des résultats de l'expertise au commanditaire.

Dans le prolongement de la certification ISO des MEEF, le titulaire sera également chargé de participer à la coordination des démarches qualités engagées à l'échelon national par la direction générale de la comptabilité publique.

Ce poste conviendrait à un fonctionnaire souhaitant développer sa connaissance de la gestion des services déconcentrés et valoriser l'ensemble de ses compétences dans les prestations apportées aux décideurs locaux. Il nécessite des contacts constants avec les partenaires publics de haut niveau (préfet, élus,...) ou des interlocuteurs privés des projets (financiers, juristes,...).

Il requiert :

- capacité de dialogue et de négociation avec l'ensemble des intervenants d'un projet dont les objectifs et les intérêts peuvent être très différents ;

- capacités d'animation d'une équipe-projet et de mobilisation des contributions de nombreux partenaires ;

- volonté de conduire des analyses approfondies et rigoureuses de la problématique des dossiers d'investissement qui nécessitent la mobilisation de compétences économiques, juridiques et financières.

Cet emploi est à pourvoir immédiatement.

Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de M. Edouard Dussol, chef de bureau, téléphone : 01-53-18-87-06, télécopie : 01-53-18-16-68.