J.O. 274 du 27 novembre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 20267

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0370836V



Un emploi de chargé de mission d'inspection est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications au sein de la délégation régionale d'Ile-de-France de la Mission interministérielle d'inspection du logement social (MIILOS), service placé sous la double tutelle du ministère de l'équipement et du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.


Missions


Le chargé de mission d'inspection représente la MIILOS aux niveaux régional et départemental auprès des autorités locales, des autres administrations et des bailleurs sociaux.

Il prépare et assure le respect de la programmation annuelle des contrôles : il sollicite les services habitat et logement des DDE pour connaître les suites données aux contrôles, prépare les réunions annuelles de recensement des propositions de contrôle des préfets par de nombreux échanges avec les DDE, la chambre régionale des comptes, les chefs de division habitat des DRDE et les responsables régionaux des vérifications du Trésor public.

Il évalue le temps à consacrer à chaque contrôle et répartit la charge de travail entre les équipes de vérificateurs et fixe le planning annuel de contrôle.

Il est responsable de la qualité de la production et anime en permanence les équipes de contrôle appelées à de fréquents déplacements.

Il a en charge le management d'une délégation sous tous ses aspects (animation, cohésion, circulation de l'information, organisation, formation, contrôle hiérarchique).

Il est membre du comité de direction de la MIILOS qui se réunit au siège une fois par mois et débat des orientations générales de la mission d'inspection.

Il présente les suites à donner aux rapports élaborés par sa délégation en commission des suites.


Moyens


Le chargé de mission d'inspection dispose d'une secrétaire et d'une équipe de 20 vérificateurs tous cadres A.


Qualités et expérience souhaitées


- bonne culture administrative ;

- rigueur intellectuelle, capacité à hiérarchiser les évaluations et jugements portés sur les organismes ;

- qualités de management d'équipes de haut niveau disposant d'une large autonomie ;

- capacité avérée à représenter l'administration à un haut niveau.


Localisation


Cet emploi, localisé à la délégation régionale d'Ile-de-France de la MIILOS, Grande Arche de La Défense (parois Nord, 7e étage), 92055 Paris-La Défense Cedex, est à pourvoir immédiatement.

Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès :

- du chef de la MIILOS : Mme Sabine Baietto-Beysson, téléphone : 01-40-81-21-13.

Mél : sabine.baietto-beysson@equipement.gouv.fr ;

- du chef adjoint de la MIILOS : Mme Jacqueline Boutin, téléphone : 01-40-81-21-05.

Mél : jacqueline.boutin@equipement.gouv.fr.