J.O. 256 du 5 novembre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration


NOR : PRMG0370756V



Un emploi de chef du bureau du personnel des établissements publics et des statuts à la direction générale de l'administration, des finances et des affaires internationales du ministère de l'écologie et du développement durable est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, conformément aux dispositions du décret no 97-274 du 21 mars 1997 modifié.

Au sein de la direction générale de l'administration, des finances et des affaires internationales, la sous-direction des ressources humaines conduit la politique de ressources humaines du ministère et coordonne celle des établissements publics placés sous sa tutelle.

La sous-direction des ressources humaines comprend trois bureaux :

- le bureau de la gestion des ressources humaines ;

- le bureau des synthèses, de l'action sociale, du dialogue social et du budget de personnel ;

- le bureau du personnel des établissements publics et des statuts.

Les missions principales du bureau des statuts et du personnel des établissements publics, qui compte 8 agents, sont les suivantes :

- l'élaboration ou le suivi des textes juridiques relatifs aux statuts et aux questions de personnel pour le MEDD et ses établissements publics administratifs ;

- la gestion des corps d'agents techniques et de techniciens de l'environnement qui exercent leurs fonctions dans les établissements publics sous tutelle du ministère (environ 2 500 personnes).

En outre, dans le cadre du renforcement du contrôle de gestion, ce bureau se verra confier la mission d'élaborer, en liaison avec les directions techniques de tutelle, les outils de pilotage de la gestion des ressources humaines des établissements publics sous tutelle du ministère.

Le candidat devra avoir de bonnes connaissances juridiques, dans le domaine de la réglementation du personnel et des statuts. Il aura une expérience dans le domaine de la gestion du personnel. Il doit disposer d'aptitudes à l'animation, au dialogue et au management, faire preuve d'organisation et de rigueur.

Localisation : direction générale de l'administration, des finances et des affaires internationales, sous-direction des ressources humaines, 20, avenue de Ségur, 75302 Paris 07 SP.

Personnes à contacter :

M. Dominique Guizien, sous-directeur des ressources humaines (téléphone : 01-42-19-16-21).

Mél : dominique.guizien@environnement.gouv.fr.

Chantal Pedron-Bouttes, chargée de mission recrutement (téléphone : 01-42-19-17-68).

Mél : chantal.pedron-bouttes@environnement.gouv.fr.