J.O. 256 du 5 novembre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emploi offert au titre de la mobilité statutaire (décret n° 97-274 du 21 mars 1997 modifié)


NOR : PRMG0370755V



Un emploi de secrétaire général adjoint est offert à l'Institut national d'histoire de l'art (INHA) à un administrateur civil au titre de l'obligation statutaire de mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration.

L'Institut national d'histoire de l'art est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. L'institut a pour mission de développer l'activité scientifique et de contribuer à la coopération scientifique internationale dans le domaine de l'histoire de l'art et du patrimoine. Il exerce des activités de recherche, de formation et de diffusion des connaissances. Placé sous la tutelle conjointe des ministres chargés de l'enseignement supérieur, de la recherche et de la culture, l'Institut est dirigé par un directeur général nommé pour cinq ans et assisté d'un secrétaire général. Il est administré par un conseil d'administration assisté d'un conseil scientifique.

Le secrétaire général adjoint a vocation à suppléer en tant que de besoin le secrétaire général dans l'ensemble de ses attributions ; il l'assiste dans la mise en oeuvre des objectifs stratégiques et le pilotage de l'administration de l'Institut.

Dans ce cadre, il contribue, d'une part, à la mise en oeuvre et au développement de la programmation de l'INHA, d'autre part, à la définition et à l'application des procédures et outils d'évaluation et de gestion, dans un contexte de montée en charge des activités de l'établissement et des moyens consacrés à leur réalisation. Il participe à l'animation, à la coordination et à l'encadrement des équipes placées sous l'autorité directe du secrétaire général. Il représente le secrétaire général et, en tant que de besoin, le directeur général auprès des instances de gestion de l'établissement.

Personnes à contacter :

M. Alain Schnapp, directeur général ;

Mme Dominique Barillé, secrétaire générale (téléphone : 01-47-03-86-04).