J.O. 253 du 31 octobre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 18653

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0370746V



Un emploi d'administrateur civil en qualité de chef de la mission d'appui et de la modernisation à la direction de la police générale, à la préfecture de police, est offert au titre de la mobilité au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.

Le chef de la mission d'appui et de la modernisation est chargé des fonctions de soutien de la direction de la police générale : ressources humaines, budget, aide à la maîtrise du contrôle de gestion, logistique... Il participe à l'animation et à la préparation de la mise en oeuvre et du suivi du projet de direction.

Parmi les missions qui lui sont ainsi confiées, celle de l'amélioration de l'accueil du public constitue un objectif prioritaire. Il lui appartient, en outre, sous l'autorité du directeur, de proposer et mettre en oeuvre les mesures d'accompagnement dans les domaines de la déconcentration budgétaire, de la gestion prévisionnelle des effectifs, de l'évaluation des performances, de la maîtrise du contrôle de gestion et des techniques d'information et de communication.

Pour exercer ces attributions, il dispose d'une large capacité d'action et d'initiative et constitue un élément fort en matière de liaisons hiérarchiques et opérationnelles tant avec le cabinet du préfet de police qu'avec le secrétariat général pour l'administration (ressources humaines, finances et commandes publiques...).

Il est appelé à travailler en étroite collaboration avec les deux sous-directeurs et le chargé de mission auprès du directeur de la police générale.

Le titulaire de l'emploi devra posséder de solides connaissances administratives. Il devra également disposer de qualités en matière de management et d'animation d'équipes nombreuses et diversifiées. Il devra faire preuve de disponibilité, d'imagination et de diplomatie.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Tous renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus en prenant contact avec :

M. Louis Ducamp, directeur de la police générale de la préfecture de police, au 01-53-71-28-38 ;

M. Jean Prot, sous-directeur du personnel, au 01-53-73-20-55 ;

M. Michel Hurlin, chargé de mission mobilité et débouchés, à la sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils, au 01-49-27-37-02 ou par mél : michel.hurlin@interieur.gouv.fr.