J.O. 248 du 25 octobre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 18263

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de l'obligation de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0370740V



Est proposé au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'ENA et aux administrateurs des postes et télécommunications un poste de directeur régional adjoint d'Ile-de-France de l'Agence nationale pour l'emploi. Celui-ci sera membre de l'équipe régionale de direction composée du directeur régional, de trois autres directeurs régionaux adjoints, dont un secrétaire général. Il participera à la définition et à la mise en oeuvre de la politique régionale.

Les directeurs régionaux adjoints coaniment le réseau régional et conduisent les programmes et projets de développement impliquant la région sur le plan tant interne qu'externe.

Ils conduisent des programmes et projets de changement à caractère transversal avec l'ensemble des acteurs concernés. Les dossiers confiés peuvent relever par exemple de la programmation, de la politique sectorielle, du contrôle interne et de la politique des publics et de la ville. Ils veillent à adapter les projets nationaux en fonction de la situation locale.

Le directeur régional adjoint assure par délégation la responsabilité des dossiers de son territoire, en l'occurrence les départements 77, 91 et 94 de la région Ile-de-France. Il a par ailleurs une responsabilité de supervision des directeurs délégués de ces départements.

La responsabilité des dossiers confiés implique de développer en permanence une démarche stratégique, de coordonner des équipes dans le respect des rôles et des responsabilités des acteurs, de faciliter les relations de travail internes en optimisant les ressources et d'assurer l'interface entre différents ensembles.

Il est en relation directe avec l'ensemble des huit chefs de service de la direction régionale ainsi que les services de la direction générale selon leurs besoins.

Ce poste est à pourvoir immédiatement. Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Charles Haas, directeur régional d'Ile-de-France de l'ANPE (téléphone : 01-49-31-71-00).

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées au directeur général de l'ANPE, Le Galilée, 4, rue Galilée, 93198 Noisy-le-Grand Cedex, dans un délai de dix jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.