J.O. 248 du 25 octobre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 18263

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de l'obligation de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0370739V



Est proposé au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'ENA et des administrateurs des postes et des télécommunications le poste de chargé de mission à la direction financière et juridique du Centre national de la cinématographie.


Profil du poste


Placé auprès du directeur financier et juridique, le titulaire du poste aura en charge les missions suivantes :

- le suivi budgétaire des associations subventionnées par le CNC ;

- la participation aux autres travaux budgétaires (budget de fonctionnement, budget d'intervention, compte de soutien) en relation avec le directeur adjoint chargé des financements et la chef du service du budget ;

- la mise en application des tableaux de bord de gestion, en cohérence avec la LOLF ;

- la mise en place, en liaison avec le service du contrôle de gestion et des instruments de financement et les directions concernées, d'un comité d'audit interne. Il devra également assurer le fonctionnement et le suivi de ce comité. Cet audit interne amènera à des évaluations de procédures ou de politiques qu'il devra suivre ;

- le suivi de l'audit prévu sur « les méthodes budgétaires et comptables du CNC » et la coordination de la mise en oeuvre des préconisations qui en découleront ;

- la participation à l'élaboration du statut des personnels du centre en liaison avec le service du personnel et des ressources humaines.

Enfin, dans le cadre de sa mobilité il sera également appelé sur des dossiers ponctuels à caractère économique, budgétaire ou financier.


Qualités requises


Le titulaire du poste devra posséder une excellente connaissance des règles et des procédures budgétaires et financières, une excellente maîtrise de l'outil informatique et une très bonne connaissance du droit public.


Lieu d'exercice des fonctions


Centre national de la cinématographie, 12, rue du Lübeck, 75016 Paris.

Les renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus auprès de M. Kim Pham, directeur financier et juridique du Centre national de la cinématographie (téléphone : 01-44-34-36-51).

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par la voie hiérarchique, au directeur financier et juridique du Centre national de la cinématographie, 12, rue de Lübeck, 75016 Paris, dans un délai de dix jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, avec copie au ministère de la culture et de la communication, direction de l'administration générale, service du personnel et des affaires sociales (bureau des personnels administratifs), 4, rue de la Banque, 75002 Paris.