J.O. 248 du 25 octobre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 18262

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité (décret n° 97-274 du 21 mars 1997)


NOR : PRMG0370738V



Un emploi de directeur adjoint à l'agence de maîtrise d'ouvrage des travaux du ministère de la justice est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications.

Définition et environnement du poste : directeur adjoint placé auprès du directeur général.

Le directeur général de l'agence de maîtrise d'ouvrage des travaux du ministère de la justice est assisté par deux directeurs adjoints, l'un plus spécialement chargé de la programmation, du pilotage et de la conduite des opérations d'investissement au plan technique, l'autre du pilotage des dossiers juridiques et financiers. Le présent avis concerne ce deuxième poste de directeur adjoint. Le poste est à pourvoir immédiatement par la voie du détachement.

Missions : le directeur adjoint assiste le directeur général de l'agence dans la supervision des dossiers juridiques et financiers liés à la conduite des opérations d'investissement et dans la définition des orientations stratégiques de l'agence. Il participe au comité de direction et travaille en étroite collaboration avec le directeur adjoint chargé du suivi technique des opérations. Il a une autorité directe sur le service des marchés.

Profil : le candidat doit posséder des compétences et une expérience confirmées en matière administrative et financière, notamment en matière de commande publique. Il a des connaissances et une pratique des démarches qualité et des techniques d'audit.

Contexte général de l'agence : l'AMOTMJ, située 30, rue du Château-des-Rentiers, 75013 Paris, est un établissement public créé par décret du 30 août 2001 (JO du 5 septembre 2001), placé sous tutelle du ministère de la justice, et qui a remplacé, à compter du 1er janvier 2002, la délégation générale au programme pluriannuel d'équipement. L'agence assure, dans le cadre de conventions de mandat et d'études préalables, les principales opérations d'investissement du ministère de la justice (construction et rénovation de palais de justice, d'établissements pénitentiaires, d'écoles de formation).

Ses missions sont appelées à être étendues à la gestion de programmes de partenariat public privé, dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure et de l'ordonnance relative aux contrats de partenariat public-privé prévue par la loi d'habilitation du 2 juillet 2003.

Personne à contacter : M. Christian Cleret, directeur général, agence de maîtrise d'ouvrage des travaux du ministère de la justice, 30, rue du Château-des-Rentiers, 75013 Paris (téléphone : 01-53-94-88-03).