J.O. 235 du 10 octobre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 17328

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis relatif à l'extension d'un avenant régional (Bourgogne et Franche-Comté) conclu dans le cadre de la convention collective nationale des ouvriers des industries de carrières et de matériaux


NOR : SOCT0311505V



En application de l'article L. 133-8 du code du travail, le ministre des affaires sociales, du travail et de la solidarité envisage de prendre un arrêté tendant à rendre obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés entrant dans son champ d'application, les dispositions de l'avenant ci-après indiqué.

Le texte de cet avenant a été déposé à la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle du lieu de sa conclusion, où il pourra en être pris connaissance.

Dans un délai de quinze jours, les organisations professionnelles et toutes personnes intéressées sont priées de faire connaître leurs observations et avis au sujet de la généralisation envisagée.

Leurs communications devront être adressées au ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité (DRT, bureau NC 1), 39-43, quai André-Citroën, 75902 Paris Cedex 15.

Texte dont l'extension est envisagée :

Avenant régional (Bourgogne et Franche-Comté) no 25 du 27 juin 2003.

Dépôt :

Direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle de la Côte-d'Or, à Dijon.

Objet :

Cet avenant fixe les salaires horaires minimaux garantis et les salaires professionnels de qualification des ouvriers des industries de carrières et de matériaux, à l'exception de ceux relevant de l'activité de fabrication de produits en fibre-ciment et de l'industrie du béton.

Signataires :

Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction de Bourgogne et Franche-Comté ;

Organisations syndicales de salariés intéressées rattachées à la CFDT, à la CGT-FO et à la CGT.