J.O. 235 du 10 octobre 2003
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 17336
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet
NOR : PRMG0370697V
Est déclaré vacant au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales un emploi de directeur de projet, chargé du pilotage des travaux liés à la mise en oeuvre d'AGORHA, futur outil de gestion des ressources humaines gérées par le ministère.
La maîtrise d'ouvrage de ce projet est assurée conjointement par trois des directions générales du ministère (la direction générale de l'administration, la direction générale de l'enseignement et de la recherche et la direction générale de l'alimentation), qui ont en charge la gestion des emplois et des personnels affectés dans l'ensemble des services du ministère chargé de l'agriculture.
Le projet AGORHA vise à couvrir l'ensemble des domaines de la gestion des ressources humaines et le suivi de l'utilisation des moyens en personnels découlant de la loi organique relative aux lois de finances. Il a vocation à étendre le champ de la gestion des ressources humaines à tous les agents gérés par le ministère ou exerçant dans ses structures et concourant à ses missions. Enfin, il prévoit la mise à disposition du futur outil à tous les utilisateurs : agents, responsables d'unité, gestionnaires, représentants des personnels avec des droits d'accès et d'utilisation adaptés.
Le directeur de projet, qui sera placé sous l'autorité du directeur général de l'administration, aura en charge :
- l'animation et la coordination des équipes de la maîtrise d'ouvrage conjointe, des équipes spécialisées du ministère et des sous-traitants éventuels ;
- l'élaboration du cahier des charges de réalisation de l'outil ainsi que le suivi des marchés et de l'exécution des prestations ;
- la planification des différents chantiers, de la définition et de la mise en oeuvre opérationnelle des fonctionnalités de l'outil à la formation des usagers et au déploiement.
Le candidat doit faire preuve d'une grande capacité d'organisation et d'un intérêt marqué pour la conduite des chantiers de modernisation. Il doit en outre posséder une grande aptitude au dialogue et à la négociation afin de susciter les collaborations avec d'autres structures et de mobiliser les équipes. Une expérience en matière de pilotage opérationnel de projet lié à un processus d'informatisation est également demandée.
La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans. Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre et au ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75700 Paris, ainsi qu'au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales (direction générale de l'administration, sous-direction de la gestion des personnels - [GESPER]), 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.