J.O. 210 du 11 septembre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi offert au titre de l'obligation de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration


NOR : PRMG0370648V



Le poste d'adjoint au chef du bureau des affaires juridiques de la direction des sports au ministère des sports est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'ENA.

Le bureau des affaires juridiques placé dans la sous-direction de la vie fédérale de la direction des sports compte 10 personnes.

Ce bureau joue un rôle de plus en plus important en raison du fort développement des aspects juridiques et réglementaires des différents dossiers relatifs aux activités physiques et sportives ainsi que du suivi de leur application (intervention dans de nombreux domaines du droit public, y compris droit fiscal, droit de la concurrence et du droit privé, y compris pénal). Il est également appelé à réaliser des études et des expertises dans les différents domaines d'attribution de la direction des sports (sécurité, lutte contre le dopage, droit international).

En perspective, est prévue la préparation des décrets d'application de la loi Lamour votée en 2003.

Les activités de ce bureau se déroulent dans un environnement très vivant qui nécessite un dialogue permanent avec les nombreux partenaires de la direction des sports, notamment les dirigeants des fédérations sportives.

Placé auprès du chef de bureau, cet emploi conviendrait notamment à un fonctionnaire doté d'une solide culture juridique, d'une approche méthodique des dossiers et de pédagogie pour faire progresser l'équipe en place.

Compétences souhaitées :

- aptitude aux raisonnements juridiques et financiers ;

- sens de la rigueur et de l'organisation ;

- esprit de synthèse ;

- aptitude à suivre des dossiers très divers et parfois complexes ;

- goût pour les relations humaines.

Personnes à contacter :

Mme Dominique Laurent, directrice des sports (téléphone : 01-40-45-94-71), mél : dominique.laurent@jeunesse.gouv.fr ;

Mme Dominique Geniez, chef du bureau (téléphone : 01-40-45-94-04), mél : dominique.geniez@jeunesse.gouv.fr.