J.O. 203 du 3 septembre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 15108

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0370624V



Est proposé au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'ENA et des administrateurs des postes et télécommunications le poste de sous-directeur(trice) des affaires financières et administratives au Centre des monuments nationaux.

Le titulaire du poste siège au comité de direction, participe à la définition des objectifs généraux de l'établissement dans les domaines financiers et administratifs et en assure la réalisation.

Il (ou elle) anime et coordonne l'ensemble des activités placées sous son autorité :

- finances (dépenses, recettes et droit d'entrée) ;

- budget : organisation et suivi de la procédure budgétaire de l'établissement ;

- affaires juridiques et marchés ;

- service intérieur.

Qualités requises :

Le candidat devra justifier :

- d'une solide expérience de la gestion publique alliée à des capacités avérées d'analyse et de synthèse ;

- d'une capacité à renforcer la solidité des outils de pilotage budgétaire et comptable de l'établissement, dans un contexte de réforme de son périmètre et de son portefeuille d'activités ;

- de capacités d'animation d'équipes et de conduites de projets ;

- de capacités d'écoute et de négociation ainsi que d'une authentique aptitude à animer en réseau ses multiples interlocuteurs.

Lieu d'exercice des fonctions :

Centre des monuments nationaux, hôtel de Sully, 62, rue Saint-Antoine, Paris (4e).

Les renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus auprès de M. Denis Berthomier, directeur du Centre des monuments nationaux (téléphone : 01-44-61-20-09, mél : denis.berthomier@monum.fr).

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par la voie hiérarchique, au directeur du Centre des monuments nationaux, hôtel de Sully, 62, rue Saint-Antoine, Paris (4e), dans un délai de dix jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, avec copie au ministère de la culture et de la communication, direction de l'administration générale, service du personnel et des affaires sociales (bureau des personnels administratifs), 4, rue de la Banque, 75002 Paris.