J.O. 203 du 3 septembre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 15108

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration


NOR : PRMG0370622V



L'emploi de chef du bureau de la stratégie internationale est offert au titre de la mobilité statutaire des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration à la direction générale de l'énergie et des matières premières du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.

Le bureau de la stratégie internationale est chargé d'assurer la coordination et la synthèse des travaux menés par la DGEMP sur les nombreux dossiers d'actualité qui le nécessitent. A ce titre, le bureau participe à la formulation de la politique énergétique.

Le chef du bureau participe directement à l'activité de veille stratégique, d'élaboration de la position du département sur les sujets d'actualité, de préparation de dossiers, notes, argumentaires et discours préparés pour les interventions des ministres, de la DGEMP ou de son adjoint dans différentes réunions. Il est en relation directe avec les conseillers techniques compétents au cabinet des ministres et représente de la DGEMP aux réunions interministérielles.

Il veille à l'exécution des différentes commandes passées au bureau, en vérifiant la pertinence des informations figurant dans les notes et le caractère d'opportunité des propositions de langage qui leur servent de conclusions.

Il assure la responsabilité directe des dossiers communautaires et coordonne l'activité du bureau. Le chef de bureau est en outre en charge de certains dossiers requérant une continuité et un investissement personnel au choix, selon les goûts et les compétences en liaison avec ses collaborateurs. Pour une bonne marche du bureau, une certaine polyvalence est requise sur les dossiers bilatéraux, les affaires communautaires et les dossiers multilatéraux.

Cet emploi est à pourvoir immédiatement.

Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de M. Bruno Gremillot, sous-directeur de la synthèse et de la stratégie internationale (téléphone : 01-44-97-02-41).