J.O. 189 du 17 août 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 14169

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de sous-directeur


NOR : PRMG0370597V



Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche.

Le titulaire du poste sera chargé de la sous-direction des organismes de recherche et de la coordination de la politique de recherche à la direction de la recherche.

Cette sous-direction coordonne l'exercice de la tutelle sur les organismes de recherche relevant de la direction. En liaison avec la direction des affaires financières, elle instruit les mesures budgétaires les concernant et met en oeuvre un suivi d'exécution financier en relation avec les objectifs fixés à chacun d'eux. Elle traite des questions relatives à l'emploi scientifique. Elle coordonne la rédaction du rapport annuel relatif à l'état de la recherche et du développement technologique. Elle prépare, en liaison avec la direction de la technologie, les textes législatifs, réglementaires ou les conventions intéressant les institutions ou les procédures dans le domaine de la recherche. Elle met en oeuvre les financements provenant du Fonds national de la science.

La sous-direction est constituée de quatre bureaux :

- le bureau des structures de recherche et de la réglementation ;

- le bureau de la programmation et du financement de la recherche ;

- le bureau de l'emploi scientifique ;

- le bureau de la tutelle des organismes de recherche.

Ce poste requiert une solide formation juridique et budgétaire ainsi qu'une expérience des établissements publics. Des qualités de coordonnateur (coordination de politiques transversales aux établissements sous tutelle) et d'animateur (intérêt pour les relations publiques et l'animation de réunions) ainsi qu'une grande puissance de travail sont indispensables.

Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire (direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris), et au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (direction de l'encadrement, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris).