J.O. 189 du 17 août 2003
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 14169
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'emplois de sous-directeur
NOR : PRMG0370594V
Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche.
Le titulaire du poste sera chargé de la sous-direction des politiques de jeunesse à la direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative.
Cettesous-direction veille au développement des politiques éducatives dans le temps libre des enfants et des jeunes, participe à l'élaboration et la mise en oeuvre des politiques relatives à la protection des mineurs, favorise l'information, la participation et les initiatives des jeunes et assure sur l'ensemble de ces domaines la représentation du ministre dans le travail interministériel.
La sous-direction est constituée de trois bureaux :
- le bureau des centres de vacances et de loisirs ;
- le bureau de l'information, de la participation et des initiatives des jeunes ;
- le bureau des politiques éducatives territoriales.
Le candidat devra avoir le goût du travail en équipe et être capable d'entretenir des relations de qualité avec de nombreux partenaires. Un intérêt pour les problématiques « jeunesse » est requis.
Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire (direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris) et au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (direction de l'encadrement, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris).