J.O. 189 du 17 août 2003
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 14171
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration
NOR : PRMG0370586V
Un emploi d'administrateur civil en qualité de chef du bureau des personnels d'administration centrale (direction des personnels, de la formation et de l'action sociale, sous-direction des personnels) est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.
Le BPAC comporte une quarantaine d'agents (dont 8 de catégorie A) répartis en 8 sections. Il a la responsabilité de la gestion de la politique du management et de la mobilité, de la rémunération et du suivi médico-social des agents (fonctionnaires et non-titulaires) en fonction en administration centrale, appartenant à la filière administrative, soit 2 300 agents.
Les principales missions du bureau sont :
- la politique du recrutement ;
- la gestion administrative quotidienne des titulaires et non-titulaires ;
- les commissions administratives paritaires ;
- les rémunérations principales et accessoires (primes) ;
- la politique de management et de mobilité ;
- la relation avec les directions d'emploi ;
- l'affectation des personnels ;
- le dialogue social ;
- la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences pour les personnels d'administration centrale.
La sous-direction comprend quatre bureaux :
- le bureau des personnels d'administration centrale ;
- le bureau des personnels de préfecture ;
- le bureau des personnels techniques et spécialisés ;
- le bureau des effectifs, des finances et des affaires juridiques.
Le chef du BPAC est assisté de deux adjoints et d'un chargé de mission, tous trois attachés principaux d'administration centrale.
Compétences :
- bonnes connaissances du droit statutaire ;
- grand sens du dialogue social et des relations avec de multiples interlocuteurs (directions d'emploi, organisations syndicales, fonctionnaires, cabinet du ministre) ;
- goût pour l'innovation et la prospective.
Tous renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus en prenant contact avec M. Paul Peny, direction des personnels, de la formation et de l'action sociale (DPFAS), au 01-40-57-52-63 et M. Michel Hurlin, chargé de mission mobilité et débouchés, à la sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils, au 01-49-27-37-02, ou par mél : michel.hurlin@interieur.gouv.fr.