J.O. 165 du 19 juillet 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 12255

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité statutaire (décret n° 97-274 du 21 mars 1997 modifié)


NOR : PRMG0370506V



CHARGÉ DE MISSION ET RESPONSABLE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE DES PERSONNELS DGAC MIS À DISPOSITION D'AÉROPORTS DE PARIS



Un emploi de chargé de mission pour l'évolution de la structure « navigation aérienne » d'Aéroports de Paris (ADP) et responsable de la gestion administrative des personnels DGAC mis à disposition d'Aéroports de Paris est offert au titre de la mobilité statutaire aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications par Aéroports de Paris.

Le chargé de mission aura pour charge, sous l'autorité du chef de département « opérations aériennes » d'ADP et en liaison avec la DGAC, de traiter les problèmes techniques, juridiques et sociaux que posent pour la structure « opérations aériennes » d'ADP les perspectives de réorganisation de la DGAC. Il devra en étudier les problématiques et proposer des solutions, notamment pour la période transitoire.

Le responsable de la gestion administrative coordonne l'administration des personnels DGAC mis à disposition d'Aéroports de Paris ; il contribue à l'élaboration des éléments de salaires, des primes, des avancements, des mutations, des notations, des qualifications, ... pour les corps des TSEEAC, IESSA, ICNA et IEEAC.

Il administre et assure le secrétariat des commissions administratives paritaires (CAP) locales de ces corps, prépare et suit les activités des commissions administratives paritaires (CAP) nationales de ces corps.

Il administre et assure le secrétariat des quatre comités techniques paritaires locaux.

Il organise les élections locales et nationales des représentants des personnels.

Il participe aux réunions de concertation/conciliation avec les organisations syndicales.

Il élabore et suit la mise en oeuvre de la convention relative à la modernisation du dialogue social.

Il participe aux réflexions concernant les évolutions statutaires des corps techniques DGAC.

Il assure le suivi des effectifs des centres et sites dans les quatre corps.

Il administre et assure la gestion du parc de logements attribués aux personnels DGAC.

Il agit en qualité de coordonnateur de formation.

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer (direction générale de l'aviation civile, service des ressources humaines), 50, rue Henry-Farman, 75720 Paris Cedex 15.