J.O. 159 du 11 juillet 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 11848

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0370495V



Un emploi budgétaire de sous-directeur au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales est déclaré vacant.

Il s'agit de l'emploi de sous-directeur du contrôle de gestion et des études à la direction de la programmation, des affaires financières et immobilières.

C'est une sous-direction de mission qui :

- développe et coordonne la politique de contrôle de gestion au sein du ministère. Elle apporte un appui technique à l'ensemble des services, anime le réseau des contrôleurs de gestion, impulse et organise des actions de formation et de communication. Elle joue un rôle de consultant pour toute mission de contrôle de gestion sollicitée par les services du ministère ;

- met en oeuvre les études et expertises nécessaires au développement des nouvelles techniques de gestion. Elle assure ainsi la gestion des crédits études, recherche et subventions aux organismes divers du ministère ;

- contribue aux actions de modernisation des services dans le cadre de la réforme de l'Etat et développe les nouvelles technologies de l'information au sein de la direction de la programmation, des affaires financières et immobilières.

En outre, le sous-directeur du contrôle de gestion et des études assure les fonctions de chef de projet pour la mise en oeuvre de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF) auprès du directeur de la programmation, des affaires financières et immobilières. Il anime à ce titre l'équipe-projet chargée de la conduite du projet LOLF.

La sous-direction du contrôle de gestion et des études comprend vingt-quatre agents, dont dix-neuf de catégorie A. Quatorze d'entre eux sont des contrôleurs de gestion contractuels recrutés pour leur qualification et ayant une expérience en secteur privé.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75007 Paris, et au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales (direction de l'administration territoriale et des affaires politiques), place Beauvau, 75008 Paris, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.