J.O. 154 du 5 juillet 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 11464

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur


NOR : PRMG0370484V



Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche.

Le titulaire du poste sera chargé de la sous-direction de l'organisation et des moyens de l'enseignement supérieur, au sein du service des établissements à la direction de l'enseignement supérieur. Cette sous-direction définit le cadre juridique du fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur relevant du ministère. Elle procède à l'analyse des besoins des établissements, répartit les moyens et assure la gestion des emplois et des monitorats d'initiation à l'enseignement supérieur. Dans le cadre de la loi organique relative aux lois de finances, elle est en charge de l'analyse et de la modernisation de la gestion des établissements. Elle prépare le budget coordonné de l'enseignement supérieur.

La sous-direction est constituée de quatre bureaux :

- le bureau de la réglementation et des statuts ;

- le bureau des moyens et de la coordination de l'enseignement supérieur ;

- le bureau de la gestion des emplois ;

- le bureau de l'analyse et de la modernisation de la gestion.

Ce poste requiert de bonnes connaissances financières et comptables, un sens prononcé de l'animation et de la négociation, une solide culture administrative, de la rigueur, de la rapidité dans les réactions et de grandes capacités de synthèse.

Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction de l'encadrement, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.