J.O. 154 du 5 juillet 2003
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 11464
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité statutaire (décret n° 97-274 du 21 mars 1997 modifié)
NOR : PRMG0370479V
Un emploi de conseiller juridique confirmé auprès de l'agence de maîtrise d'ouvrage des travaux du ministère de la justice (AMOTMJ) est offert au titre de la mobilité statutaire, conformément aux dispositions du décret no 97-274 du 21 mars 1997 modifié.
Affectation
Dans le service judirique rattaché au secrétariat général ; ce service travaille en étroite collaboration avec la direction générale et de manière transversale avec toutes les équipes de projet.
Missions
Le conseiller juridique exerce un rôle de conseil, d'information et de formation auprès des différents services ; il les assiste dans la mise en oeuvre des procédures, la rédaction des contrats et rapports ; il élabore des documents types permettant une harmonisation des pratiques, plus particulièrement dans les domaines du droit de l'urbanisme, des marchés publics et de la construction. Il assure le suivi juridique des dossiers de contentieux de travaux et gère, le cas échéant, les contentieux particuliers ou complexes en lien avec des avocats-conseils spécialisés.
Profil
Juriste de formation supérieure, spécialiste du droit public, expériences professionnelle souhaitée en droit des marchés publics ainsi que la connaissance du droit de l'urbanisme et de la construction. Qualités personnelles : sens de la négociation et des relations humaines, qualités rédactionnelles, capacité d'analyse et de synthèse.
Environnement du poste
L'AMOTMJ, située 30, rue du Château-des-Rentiers, 75013 Paris, est un établissement public créé par décret du 30 août 2001 (JO du 5 septembre 2001), placé sous tutelle du ministère de la justice qui a pris, à compter du 1er janvier 2002, la suite de la délégation générale au programme pluriannuel d'équipement.
Les effectifs de l'agence sont fixés pour 2003 à 62, dont 31 ingénieurs. L'agence dispose d'un budget de fonctionnement de 6,4 millions d'euros en 2003 et gère pour le compte du ministère de la justice des opérations d'investissements d'un montant de 537 millions d'euros en autorisations de programme et 200 millions d'euros en crédits de paiement affectés à la construction et à la réhabilitation de palais de justice, d'établissements pénitentiaires et d'établissements d'enseignement relevant du ministère.
Le service juridique est en cours de création.
Le poste est à pourvoir immédiatement, en position de détachement.
Personne à contacter et adresse pour l'envoi d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation :
Claudine Renou-Fages, secrétaire générale, ou Marie-Luce Colonna (directrice du personnel), agence de maîtrise d'ouvrage des travaux du ministère de la justice, 30, rue du Château-des-Rentiers, 75013 Paris (tél. : 01-53-94-88-49 et 48 ; télécopieur : 01-53-94-89-20).