J.O. 147 du 27 juin 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 10873

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de postes de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0370437V



Un emploi de chargé de mission à temps plein, délégué régional au commerce et à l'artisanat, est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Picardie.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des PTT.

Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.

Au sein d'une équipe de mission légère, polyvalente et réactive, en liaison directe avec le préfet de région et le secrétaire général aux affaires régionales, tout en bénéficiant d'une large délégation, vous être représentant de l'Etat pour les questions relatives au commerce et à l'artisanat. A ce titre :

- vous animez le réseau des acteurs régionaux du développement des entreprises artisanales, commerciales et de services ;

- vous veillez à la mise en oeuvre de la politique du Gouvernement en direction des secteurs concernés, notamment auprès des chambres consulaires et des entreprises ;

- vous contribuez à l'émergence de projets innovants, collectifs ou individuels, propres à favoriser le développement des entreprises ;

- vous participez aux réunions des instances régionales et départementales de programmation, de suivi et de mise en oeuvre des crédits nationaux et européens affectés aux secteurs de l'artisanat, du commerce et des services ;

- vous êtes responsable de la gestion de ces crédits d'intervention, de l'instruction et du suivi des dossiers de demande de subvention et vous donnez des avis d'expert régional sur ces différents dossiers.

Disponible, doté d'un sens relationnel développé, capable d'initiatives, ayant le sens de la négociation, des responsabilités, de l'organisation et du management ainsi qu'une grande aptitude à la mobilité, vous apporterez un concours précieux à l'ensemble des partenaires locaux de la direction.

De formation économique ou en aménagement du territoire, maîtrisant l'outil informatique et les nouvelles techniques de communication, vous possédez une expérience d'au moins dix ans de services effectifs dans une administration financière ou dans les domaines précités, notamment dans la gestion des crédits publics.

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae et photo) devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et à la direction des entreprises commerciales, artisanales et de services (sous-direction E, bureau E 2), 3-5, rue Barbet-de-Jouy, 75353 Paris 07 SP.

Personnes à contacter pour tous renseignements complémentaires :

M. Stéphane Layani, sous-directeur, sous-direction des affaires générales et budgétaires (téléphone : 01-43-19-24-17).

Mél : stephane.layani@decas.finances.gouv.fr ;

M. Laurent Grangeret, chef du bureau des ressources humaines et de l'administration générale (téléphone : 01-43-19-12-95).

Mél : laurent.grangeret@decas.finances.gouv.fr ;

M. Gilles Pannetier, chargé de l'animation du réseau des DRCA (téléphone : 01-43-19-36-78).

Mél : gilles.pannetier@decas.finances.gouv.fr.