J.O. 147 du 27 juin 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 10873

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de postes de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0370436V



Un emploi de chargé de mission à temps plein responsable de la cellule Europe est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Picardie à compter du 1er septembre 2003.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.



Positionnement


Placé sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales et du préfet de région, ce chargé de mission est intégré à une équipe pluridisciplinaire composée de fonctionnaires issus des différents corps techniques de l'Etat et du cadre national des préfectures.


Responsabilité


Les attributions recouvrent un champ très large.

Le chargé de mission se verra confier la coordination de la cellule Europe et le suivi de la gestion du FEDER, le pilotage de l'ensemble de l'objectif II. En outre, le chargé de mission, conseiller du préfet, joue un rôle de coordination et d'animation des services déconcentrés de l'Etat dans les domaines de la forêt, de la pêche et de l'agriculture.


Résidence administrative


Le secrétariat général pour les affaires régionales est situé à Amiens, capitale régionale, dans une région dynamique couvrant les départements de la Somme, de l'Aisne et de l'Oise. Amiens est desservie par un réseau routier et ferroviaire très dense, qui la place à 1 heure de Paris et de Lille et à 2 h 30 des grandes capitales de l'Europe du Nord.

Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au préfet de la région Picardie, préfet de la Somme, à l'attention de M. Dijoux, directeur des services administratifs du SGAR, 6, rue Debray, 80020 Amiens Cedex 9 (téléphone : 03-22-33-84-10), mél : claude.dijoux@picardie.pref.gouv.fr.